Expulsée d'un vol parce qu'elle est « trop grosse », cette passagère humiliée réclame un dédommagement

Bouton whatsapp

En Nouvelle-Zélande, deux femmes affirment avoir été expulsées d’un vol à cause de leur poids. Sous le choc, elles peinent à se remettre de cette humiliation. 

Angel Harding ne décolère pas ! Cette femme originaire de Nouvelle-Zélande a vécu une véritable humiliation ce vendredi 15 mars après avoir été expulsée d’un vol Air New Zealand à Auckland.

Alors qu’elles se trouvaient à bord de l’avion, la passagère et une de ses amies ont été approchées par une hôtesse, rapporte le Daily Mail. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les propos de cette dernière ont choqué les voyageuses.

Crédit Photo : Shutterstock

La raison ? D’après Angel Harding, la jeune femme leur a dit qu’elles auraient dû réserver deux sièges chacune. Mais ce n’est pas tout. L’agent de bord a également déclaré que l’avion ne pouvait pas décoller à cause de cela.

Résultat : une annonce par haut-parleur a indiqué que tous les passagers étaient obligés de quitter le vol en raison d’un «désagrément».

Les passagères affirment avoir été victime de grossophobie

Finalement, les deux voyageuses n’ont pas eu d’autre choix que de s’en aller. Sur place, le personnel leur a demandé de réserver quatre places sur le prochain vol, dont le départ était prévu dimanche.

Face à cette situation, Angel Harding et son amie ont expliqué à l’hôtesse qu’elles n’avaient pas les moyens d’acheter deux places supplémentaires et de loger dans les environs en attendant leur vol.

La compagnie aérienne a alors proposé de prendre en charge les repas, l’hébergement et les billets d’avion. Comme le précise le quotidien britannique, les passagères ont pu prendre un vol plus tard dans la journée.

Crédit Photo : 1News

Depuis cette mésaventure, elles réclament un dédommagement financier pour «préjudice, humiliation et traumatisme», et affirment avoir été victimes de grossophobie.

«Je pense qu’ils ont fait descendre à cause de ma corpulence. Ils n’ont pas dit que c’était le cas», a indiqué Angel Harding auprès de la chaîne néo-zélandaise 1News. 

La compagnie aérienne présente ses excuses

De son côté, le porte-parole de l’entreprise a déclaré que si un client a besoin d'un espace supplémentaire, le personnel s’efforcera de l’aider en fonction de la place disponible

Toutefois, la compagnie aérienne «recommande vivement» à ses clients de prendre contact avec elle avant leur vol afin de s'assurer que leur voyage se déroule dans de bonnes conditions de sécurité et de confort.

Crédit Photo : Shutterstock

La société a également présenté ses excuses à ses clientes : «Nous nous engageons à traiter tous les clients avec respect et dignité (…) Nous continuerons à travailler directement avec ces clientes pour répondre à leurs préoccupations».

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.