Cette voiture d'une célèbre marque française vient d'être élue « voiture européenne de l'année 2024 »

Bouton whatsapp

La marque française a obtenu le prestigieux prix décerné par un jury de 59 journalistes automobiles venus de 22 pays pour son nouveau modèle de SUV électrique.

Le Salon de l’Automobile de Genève s’est ouvert lundi 26 février. Lors de cette première journée d’ouverture, le célèbre salon a décerné le prix de la « voiture européenne de l’année 2024 » au Scenic E-Tech 100% électrique de Renault.

Lancée fin 2023, le Scenic électrique devance donc BMW et sa Série 5 ainsi que le 2008 de Stellantis. La dernière fois que Renault a remporté ce prix, c’était en 2006 avec sa Clio, une voiture qui « se place encore en tête des véhicules les plus vendus cette année », note Fabrice Cambolive, le directeur de la marque française.

Sur X/ Twitter, la marque au losange s’est réjouie de ce prix : « Un grand merci au jury, et à toutes les équipes pour cette nouvelle version dont on a tout changé sauf le nom », écrit-elle après la récompense.

Mettre la lumière sur le Scenic électrique

Crédit photo : Renault

Ce SUV électrique est une version modernisée de sa voiture familiale. Le prix de la meilleure voiture de l’année est « une récompense qui va permettre de remettre un éclairage sur le Scénic », ajoute Fabrice Cambolive.

Ce nouveau modèle sera livré dès le printemps 2024, a annoncé Renault. Son prix est pour l’instant fixé en-dessous des 40 000 euros sans bonus. Neuf autres véhicules appartenant au groupe Renault-Dacia-Alpine sont également attendus pour la vente cette année.

Durant ce même salon en Suisse, Renault a dévoilé sa R5 100% électrique. D’après les premières constatations, cette nouvelle R5 reprend le design des sièges de la R5 d’origine. Petite nouveauté sur cette version, la présence d’une intelligence artificielle, ChatGPT, afin d’interagir avec le conducteur. La R5 électrique sera mise sur les routes dès cet été.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.