Un homme, visiblement intéressé, a demandé sa femme en mariage pour son argent avant d’en dilapider une partie. Il était déjà connu des services de police pour avoir fraudé quelques années auparavant.
En 2012, Gillian Bayford et son futur ex-mari Adrian remportent la somme astronomique de 148 millions de livres sterling (173 millions d’euros) à la loterie. Cette même semaine, Brian Deans est emprisonné pour avoir fraudé dans un Tesco, une chaîne de supermarché en Angleterre. Le destin réunira quelques années plus tard Gillian et Brian.
Quinze mois après avoir remporté le jackpot, Gillian et Adrian, parents de deux enfants, divorcent. Ils expliquent avoir mis un terme à leurs neuf ans de mariage à cause du stress lié à la gestion de leur fortune.
Pour repartir du bon pied, la mère de famille retourne à ses racines, en Écosse. Là-bas, elle rencontre Brian Deans et ils se marient en 2018. Puis, les choses vont petit à petit s’effondrer.
Elle dépense plusieurs millions en cadeaux pour son mari
Crédit photo : Daily Mail
Le quadragénaire vivait dans un appartement délabré lorsqu’il a rencontré la millionnaire. Il a ensuite déménagé dans son manoir lorsqu’ils se sont mis en couple. Selon certains curieux, Brian se serait vite habitué à l’argent de sa nouvelle femme. Il dépensait sans compter pour emmener ses amis à des matchs de foot et leur montrer que c’était lui qui payait.
Toujours selon ces mêmes curieux, Gillian lui donnait une allocation mensuelle, mais cette dernière était surtout « déprimée ». Elle devait débourser de plus en plus d'argent pour couvrir les folies de son mari.
En effet, ce dernier dépensait des millions en voitures, vacances, montres, voyages et matchs de football en places VIP. Les amis du couple révèlent que Brian ne la considérait comme rien de plus qu'un « distributeur automatique de billets ». Le quadragénaire était en train de quitter sa femme lorsqu’il revenu vers elle car elle le gatait de cadeaux.
Finalement, Gillian a ouvert les yeux et décidé de quitter son mari fraudeur. Ensemble, ils ont accueilli une petite fille en 2020. Aujourd’hui, Gillian se concentre sur son bien-être : « Pour elle, je ne suis pas une gagnante à la loterie, je suis juste sa maman ». Selon elle, l’argent ne peut pas tout acheter. Elle enseigne désormais la valeur de l’argent à ses enfants.