Le kidnapping d'une ado a pu être évité grâce au sang-froid de la victime. Précisions.
Une fois n'est pas coutume, l'enlèvement d'une jeune fille a cette fois connu une fin heureuse.
Alors qu'elle se trouvait dans la voiture d'un homme qui la retenait contre son gré, une adolescente de 16 ans a réussi à s'échapper avant de donner l'alerte. L'individu a finalement été interpellé grâce aux indications de la victime.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
À 16 ans, elle parvient à s'échapper du véhicule de son kidnappeur
Cette tentative de rapt a eu lieu le samedi 10 mai en principauté d'Andorre, mais les circonstances demeurent encore assez troubles.
Selon les premiers éléments recueillis par le média espagnol El Caso, la jeune adolescente se serait d'abord échappée d'un centre pour mineurs en France, avant de monter dans le véhicule d'un homme de 37 ans. Originaire d'Afrique du Nord, ce dernier aurait en effet accepté de la conduire dans une ville voisine pour y acheter de la drogue. Mais alors que la voiture circulait dans les environs, l'automobiliste aurait soudainement changé d'itinéraire pour prendre la direction d'Andorre, puis de la Catalogne.
Chose surprenante, cet individu a été contrôlé par les forces dans l'ordre, au cours de ce périple, mais la jeune fille n'a pas donné l'alerte. Selon les agents présents, le comportement de l'homme n'était en rien suspect. Quant à l'adolescente, elle ne montrait aucun signe de nervosité. Rien, en tout cas, qui ne puisse laisser supposer un enlèvement.
Ce n'est que bien plus tard, lorsque le duo a fait une halte dans une station-service de Saint Julia de Loria, en Andorre, que la victime présumée se serait soudainement échappée du véhicule. Elle aurait ensuite couru vers un employé pour lui demander de l'aide, en affirmant qu'elle venait d'être enlevée. Immédiatement prévenue, la police d’Andorre s’est rendue sur les lieux.
Crédit photo : iStock
El Caso précise par ailleurs que l'adolescente avait auparavant envoyé des messages à sa famille pour la prévenir de cette fugue et que les autorités françaises étaient au courant de ce projet. Malheureusement, ces informations n'auraient pas été communiquées à temps aux polices andorranes et espagnoles.
L'automobiliste a, lui, été arrêté peu de temps après, dans la journée. Connu des services de police, ce dernier refuserait de répondre aux enquêteurs. On ignore encore son identité. Seule certitude, son casier judiciaire ne présente aucun antécédent d'enlèvement.
Une plainte a été déposée et l'enquête est en cours.