La doyenne de l'humanité vient de célébrer ses 117 ans et elle se porte à merveille

Bouton whatsapp

La doyenne de l’humanité semble encore avoir de beaux jours devant elle. La raison ? Cette dernière vient de célébrer ses 117 ans en Espagne.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Maria Branyas Morera est la doyenne de l’humanité. Ce titre lui a été attribué après le décès de la religieuse française Sœur André, le 17 janvier 2023, à l’âge de 118 ans.

Celle qui est aujourd’hui considérée comme la personne la plus âgée au monde a fêté ses 117 ans, ce lundi 4 mars 2024, dans sa maison de retraite située à Olot (Espagne), à une heure de Perpignan, rapporte actu.fr.

Très active sur les réseaux sociaux, la supercentenaire, connue sous le pseudonyme de «Super Àvia Catalana» (Super mamie catalane), a publié un adorable message sur la plateforme X (anciennement Twitter) :

«Bonjour le monde. Aujourd’hui, j’ai 117 ans. Je suis arrivée jusqu’ici (…) Merci beaucoup pour les félicitations. Ma gratitude, du fond du cœur, à toutes les personnes qui m’ont témoigné leur affection, leur respect et leurs gentils mots hier».

Crédit Photo : Super Àvia Catalana / X

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vieille dame se porte à merveille. Et cette dernière ne manque pas d’humour, comme le démontre ce tweet : «Je suis vieille, très vieille, mais pas idiote».

La doyenne de l’humanité est née aux États-Unis

Maria Branyas Morera a vu le jour à San Francisco, aux États-Unis, le 4 mars 1907. Alors qu’elle est âgée de huit ans, sa mère décide de retourner vivre en Catalogne, en Espagne, après le décès de son époux.

Crédit Photo : Super Àvia Catalana / X

La doyenne de l’humanité vit depuis 2000 dans une maison de retraite, la Residència Santa María del Tura, au nord-est de l’Espagne, où elle reçoit la visite de ses trois enfants, ses 11 petits-enfants et ses 13 arrières-petits-enfants.

À noter que Maria Branyas Morera a traversé deux guerres mondiales, la guerre civile espagnole et la dictature de Franco. Mais ce n’est pas tout ! Elle a également survécu au Covid 19.

Crédit Photo : Super Àvia Catalana / X

Source : Actu.fr

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.