Écrasée par les frais, elle doit vendre la maison familiale pour payer l'Ehpad où réside sa mère de 81 ans

En Savoie, une femme a dû prendre une décision déchirante pour permettre à sa mère de vivre en Ehpad. Elle n’a pas eu d’autre choix que de vendre la maison familiale pour payer l’établissement.

Pour payer l’Ehpad de sa mère de 81 ans, une femme a été contrainte de vendre la maison familiale, rapporte le Dauphiné libéré.

Comme le précise le journal quotidien, la pension de retraite de l’octogénaire - qui a travaillé comme agricultrice - ne suffisait pas à couvrir les frais de la maison de retraite située dans la vallée la Maurienne en Savoie.

Face à cette situation, la famille n’a pas eu d’autre choix que de vendre la maison dans laquelle vivait la vieille dame : «Avec mon mari, nous payons 2050€ par mois pour l’hébergement, la restauration, le linge et les soins», a témoigné sa fille auprès du site d’information.

Crédit Photo : iStock

Selon ses dires, l’ancienne agricultrice ne touche qu’une petite pension de retraite mensuelle de 980 euros. Elle perçoit également tous les mois une allocation personnalisée d’autonomie, qui s’élève à 260 euros.

«Elle a travaillé toute sa vie»

Sans surprise, ce revenu est insuffisant pour financer son séjour dans l’établissement de santé : «Elle a travaillé toute sa vie, sans repos, sans vacances… Mais sa retraite ne lui permet pas de vivre». Comme le précise le Dauphiné libéré, sa fille réglait la différence avec son mari.

Crédit Photo : iStock

C’est dans ce contexte que la famille a pris la lourde décision de mettre la maison en vente. Cette solution permettra de payer la maison de retraite durant une dizaine d’années. Aujourd’hui, la fille essaie de trouver des solutions. En effet, elle envisage de vendre d’autres biens pour pallier le manque d’argent.

Source : Ouest France

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.