Son entreprise lui fait payer son uniforme de travail, elle prend une décision radicale

Bouton whatsapp

Dans une vidéo postée sur TikTok, une employée explique qu'elle envisage de démissionner car elle a été contrainte de payer son uniforme de travail.

Indie Kay est une tiktokeuse américaine suivie par plus de 16 000 abonnés sur le réseau social chinois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme n’a pas la langue dans sa poche.

Dans une de ses vidéos, cette dernière reproche à son nouvel employeur de lui avoir fait payer son uniforme qu’elle doit porter au travail. Au total, Indie a déboursé 13,50 dollars (environ 12,80 euros).

Une politique d’entreprise qui ne passe pas auprès de la créatrice de contenus, qui envisage de quitter son nouvel emploi : «Je pense que je vais démissionner», a déclaré Indie.

Crédit Photo : Indie Kay / TikTok

Comme le précise The Daily Dot, cette pratique est protégée par la loi fédérale : «La loi fédérale autorise les employeurs à déduire le coût pour l’entretien d'un uniforme du salaire d'un employé, tant que le salaire de celui-ci après la déduction ne tombe pas en dessous du salaire minimum», explique le site juridique américain Nolo.

De son côté, Indie ignorait que son uniforme allait être déduit de sa paie. Mais ce n’est pas tout ! Dans sa vidéo, elle énumère d’autres raisons qui la poussent vers la sortie. Elle explique notamment que l’un de ses collègues ne respecte pas «les conditions de travail».

Enfin, elle raconte aussi qu’elle peine à trouver un parking gratuit à proximité de son lieu de travail.

@indie_kay

From the job i quit last summer lmao the owner came in and made a joke they didnt remember employeese names and i was

original sound - Indie

Les internautes prennent le parti de la jeune femme

Sans réelle surprise, sa publication est devenue virale. Elle a également reçu le soutien des internautes, qui approuvent sa décision de quitter son emploi.

«Il n'y a rien de plus libérateur que de quitter un emploi», a écrit un abonné. Une autre personne a félicité la jeune femme pour avoir refusé de travailler pour une entreprise qui lui a fait «payer son uniforme».

«Merci. Ces entreprises ont besoin de personnes comme vous. Faites-leur savoir qu’elles ne peuvent plus s’en tirer à bon compte», peut-on parmi les nombreuses réactions.

Crédit Photo : iStock

En revanche, d’autres utilisateurs ont déclaré que tout le monde ne pouvait pas se permettre de quitter un emploi.

Source : The Daily Dot

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.