Voici les 5 mots que vous ne devez jamais taper sur Google et pourquoi

Bouton whatsapp

Avec internet, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber. Une recherche peut nous amener à un résultat que l’on ne cherchait pas. Pour les éviter, voici 5 mots qu’il est fortement déconseillé de taper sur un moteur de recherche.

Lorsque l’on a besoin d’informations en tous genres, les moteurs de recherches sont souvent la première chose vers laquelle on se tourne. Un mot compliqué ? Une question ? Des résultats sportifs ? Google, Yahoo et Bing semblent avoir la réponse à toutes nos questions.

Mais parfois, il est préférable de ne pas faire cette erreur. Pourquoi ? Parce que les images qui vont de paire avec votre recherche peuvent s’avérer extrêmement dérangeantes. À ce propos, un compte Reddit s’est efforcé à lister les mots qu’aucun internaute ne devrait jamais taper sur Google.

La plupart de ces mots sont des termes médicaux qui ne valent même pas une petite recherche sur le net. La liste dévoilée sur le forum a été établie par le média It’s Gone Viral.

Quels sont les 5 mots à ne jamais taper sur Google ?

photos floutées sur Google image dégantage Capture d'écran Google image associée à la recherche « dégantage »

Le premier mot de la liste est bien connu de tous puisqu’il s’agit du mot « larve ». Il existe des images bien pires, on vous l'accorde, mais il faut dire que ces petits êtres peuvent mettre mal à l’aise une bonne partie d’entre nous. Cependant, en tapant ce mot, vous risquez de tomber sur un dérivé : la larve buccale. Comme son nom l’indique, elle vit dans la bouche des humains ou des animaux. Ces dernières peuvent provoquer de dangereuses infections.

Le deuxième mot de la liste est « dégantage ». Il s’agit d’un arrachement de la peau avec ou sans muscle et ligament. Le dégantage est causé après un gros choc ou accident. C’est un cas très grave qu’il vaut mieux ne pas connaître dans sa vie.

photos floutés sur Google image Krokodil Capture d'écran Google image associée à la recherche « Krokodil »

Le troisième mot est « Krokodil ». Non, il ne s’agit pas du nom de l’animal que l’on connaît tous et qui serait mal orthographié. Plutôt celle d’une drogue extrêmement dangereuse pour la santé. En 2013, le Time Magazine lui accordait une enquête dans un article au titre évocateur : « La drogue la plus meurtrière au monde : dans une cuisine à krokodil ». Les conséquences sont atroces à tel point qu’un rapport de CNN la surnomme « drogue zombie mangeuse de chair ».

Le quatrième mot est bien français puisqu’il s’agit de « Fournier ». On préférerait parler de notre basketteur tricolore Evan Fournier, mais dans ce cas présent c’est beaucoup moins intéressant. Ici, « Fournier » fait référence à une « infection nécrotique aiguë » de la région génitale, explique l'Organisation nationale des maladies rares. C’est une forme de gangrène qui s’aggrave vite et peut vous tuer.

Le cinquième et dernier mot à ne surtout pas rechercher sur Google est « Ichtyose arlequin ». Son nom est aussi horrible que la maladie. Le syndrôme de Harlequin est une maladie rare du système nerveux qui se caractérise par des squames épaisses sur tout le corps.

Et vous, quels sont les mots que vous avez un jour regretté d'avoir tapés sur Google ?


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.