5 astuces naturelles et peu coûteuses pour blanchir le linge

Bouton whatsapp

Dans cet article, découvrez comment blanchir le linge grâce à cinq astuces naturelles à adopter de toute urgence.

Après plusieurs lavages à la machine, le linge blanc a tendance à perdre son éclat. Ces tissus peuvent également devenir jaunes pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, ces taches disgracieuses sont dues à la transpiration et à l’humidité.

À voir aussi

Pour pallier ce problème, des produits chimiques comme l’eau de javel sont proposés à la vente. Mais cette solution s’avère peu écologique. Par chance, il existe plusieurs astuces pour blanchir le linge de manière naturelle.

Le citron

Crédit Photo : Alexeysun / Shutterstock

C’est bien connu : le citron est réputé pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Mais cet agrume est aussi un puissant allié pour blanchir le linge et les vêtements. Pour ce faire, versez une tasse de jus de citron dans la machine à laver. Vous pouvez également faire tremper les tissus dans une bassine d’eau bouillante mélangée à des tranches de citron.

La pomme de terre

Ce tubercule est redoutable pour se débarrasser des taches présentes sur les tissus. Cet aliment est également capable de raviver l’éclat du linge grâce à ses propriétés. Pour ce faire, coupez une pomme de terre cuite en deux. La deuxième étape consiste à frotter les quartiers sur les zones à traiter. N’oubliez pas de rincer les vêtements à l’eau claire.

Autre astuce : versez quelques cuillères à soupe de fécule de pomme de terre dans la machine.

Le bicarbonate de soude

Crédit Photo : RHJPhtotoandilustration / Shutterstock

Cette recette de grand-mère jouit d’une énorme popularité car elle est efficace à 100%. Versez une à deux tasses de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver. Pour augmenter l’action de blanchiment, lancez un programme complet à l’eau froide.

Le vinaigre blanc

Ce produit naturel et économique agit comme un agent blanchissant et adoucissant. Dans votre bac à lessive, mélangez 125 ml de vinaigre blanc avec 62 ml de lessive. Astucieux, n’est-ce pas ?

Le savon de Marseille

Crédit Photo : Xavier Lejeune Photo/ Shutterstock

Cette technique nécessite un lavage à main. Frottez énergiquement le linge jauni avec du savon de Marseille avant de laisser tremper pendant une 1 heure. Ensuite, il suffit de le rincer de le sécher.

Source : TonMag
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter