5 plantes à mettre dans sa salle de bains pour absorber l'humidité

Bouton whatsapp

Pour lutter contre l’excès d’humidité qui s’installe dans une salle de bains, certaines plantes peuvent être d’une grande aide. Voici les plantes à déposer dans votre salle de bains pour absorber l’humidité.

Crédit photo : Liloon / Shutterstock

À voir aussi

La salle de bains est la pièce la plus humide d’un logement, notamment si nous n’avons pas de fenêtre pour aérer la pièce. Une fois que nous avons pris notre douche, la vapeur d’eau peut envahir notre salle de bains et cet excès d’humidité peut avoir des conséquences négatives sur notre logement et notre santé. L'humidité favorise l’apparition de moisissures sur les murs et sur le plafond et peut créer de la buée sur les vitres ou les miroirs. Concernant notre santé, être exposé à un taux d’humidité trop élevé peut provoquer une crise d’asthme, une allergie ou des problèmes respiratoires.

Si vous voulez chasser efficacement l’humidité d’une salle de bains, pensez aux plantes. Certains végétaux ont la particularité d’absorber l’humidité présente dans leur environnement. L’occasion d’avoir un air plus sain tout en profitant de la beauté de jolies plantes.

La fougère

Crédit photo : WichitS / Shutterstock

La fougère est une plante tropicale qui se développe naturellement dans les forêts ombragées et humides. Cette plante a besoin d’une humidité constante et est donc idéale pour la salle de bains. Dépolluante, elle permet d’avoir un air plus sain et est facile d’entretien.

L’orchidée

Crédit photo : New Africa / Shutterstock

L’orchidée est une plante connue pour sa beauté. En plus d’ajouter un bel élément de décoration dans votre salle de bains, adopter une orchidée vous permettra de faire diminuer le taux d’humidité dans l’air. Cette plante aime recevoir de l’eau et absorbe l’humidité de son environnement avec ses racines.

Le tillandsia

Crédit photo : TheLazyPineapple / Shutterstock

Le tillandsia est une plante idéale pour une salle de bains. En pot ou en suspension, cette plante a la capacité de purifier l’air et de protéger les murs des moisissures. Avec ses feuilles, elle se nourrit de l’humidité qu’elle capte dans l’air. Si toutefois votre plante ne reçoit pas assez d’eau, vous le verrez immédiatement car ses feuilles commenceront à s’enrouler.

Le cactus

Crédit photo : Fabio Principe / Shutterstock

Si le cactus est connu pour aimer la sécheresse, il a pourtant la capacité d’absorber l’humidité présente dans l’air. En effet, cette plante vivace peut s’adapter à toutes sortes de climats et est parfaite pour la salle de bains. Comme pour les autres plantes, il faut veiller à arroser le cactus de temps en temps même s’il est placé dans une pièce humide.

Le lierre grimpant

Crédit photo : OlhaTsiplyar / Shutterstock

Avoir du lierre grimpant dans sa salle de bains est une très bonne idée. Quand elle est suspendue, cette plante peut assécher les murs en absorbant l’humidité, et donc éviter les moisissures. Grâce à son pouvoir déshumidifiant, le lierre grimpant supprime les mauvaises odeurs.

Source : Santé plus mag
Bouton whatsapp