Découvrez les bienfaits incroyables du miel au curcuma sur la santé

Bouton whatsapp

Vous l’ignorez peut-être, mais le miel et le curcuma forment un duo de choc qui regorge de bienfaits étonnants sur notre organisme.

C’est bien connu : le miel est réputé pour ses nombreux bienfaits sur la peau et la santé. De son côté, le curcuma est utilisé pour soulager les troubles digestifs et autres maladies inflammatoires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est deux aliments forment un duo de choc : le miel au curcuma.

À voir aussi

Sans surprise, ce produit miracle possède un grand nombre de vertus et permet de lutter contre certaines maladies. Découvrez ci-dessus la liste des bienfaits du fameux miel d’or pour l’organisme :

Le miel au curcuma : un remède naturel contre les maladies et autres microbes

Crédit Photo : NIKCOA / Shutterstock

Les bactéries et les champignons n’ont qu’à bien se tenir ! Le mariage entre le miel et le curcuma est redoutable pour se débarrasser de ces microbes. Les spécialistes recommandent de l’appliquer par voie locale sur les parties concernées. Par ailleurs, le miel d’or est plus efficace que certains antibiotiques pour éradiquer les bactéries. Mais ce n'est pas tout ! Ce produit guérit aussi les rhumes et soulage les allergies. 

Nez qui coule, gorge sèche… Le mélange de miel et de curcuma est efficace pour dégager les bronches et soulager la toux et la grippe. Pour ce faire, prenez 1/2 cuillère à café de miel au curcuma toutes les heures. Le lendemain et le surlendemain, prenez 1/2 cuillère toutes les 2 heures.

Le saviez-vous ? Le pigment principal du curcuma (curcumine) agit comme un décongestionnant provoqué par les allergies saisonnières. De son côté, le miel cru contient des substances capables de soulager les allergies. Ainsi, le miel au curcuma permet d’atténuer les symptômes : éternuements, obstruction nasale, démangeaisons…

Crédit Photo : Natthapol Siridech / Shutterstock

L’association miel / curcuma soulage les brûlures

Le miel possède également des propriétés antispetiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. L’association miel / curcuma est un cocktail redoutable dont la principale mission est de nettoyer les plaies et les brûlures, tout en réduisant la douleur.

Le miel d’or peut-il prévenir le cancer ?

Selon certains spécialistes, le miel au curcuma joue un rôle important pour prévenir et traiter certains types de cancer. En effet, la curcumine serait efficace pour diminuer l'apoptose dans de nombreuses cellules cancéreuses. Une étude menée à l’Université de Zagreb (Croatie) affirme que le miel a des propriétés pour stopper la croissance des tumeurs cancéreuses et les tuer.

Source : Mes recettes
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter