Pour accélérer la perte de poids, cet aliment est à conseiller lors des repas

Bouton whatsapp

Beaucoup d’idées reçues circulent sur les aliments à consommer lorsque l’on veut perdre du poids. Mais il en est un qui est considéré comme trop calorique pour les régimes et auquel on ne pense absolument pas pour un régime. Pourtant, cet aliment trop longtemps ignoré favoriserait la perte de poids.

Crédit : Couleur/ Pixabay

À voir aussi

Trop calorique. C’est le principal reproche qui est fait à ce féculent. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la pomme de terre n’est pas très calorique naturellement puisqu’elle apporte 80 calories pour 100 grammes. Alors, qu’elle soit cuite à la vapeur ou autres n’y change pas tellement.

Ce qui est important dans la pomme de terre, c’est son effet rassasiant. Aussi, comme elle est riche en eau et en fibres, la pomme de terre a la particularité de tenir plus rapidement au corps et d’être tout aussi rapidement calé lors de repas.

Par ailleurs, grâce à ses nombreux bienfaits (elle est riche en vitamines C et en potassium, en glucides et protéines végétales et elle est source d’énergie), la pomme de terre est aussi un aliment important pour notre santé.

La pomme de terre sous toutes ses formes pour perdre du poids

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la pomme de terre, puisque ce féculent n’est pas seulement bon pour notre santé, mais c’est aussi l’un des féculents les plus excellents pour la perte de poids.

Nous avons évoqué la richesse en glucides de la pomme de terre car les glucides complexes et entiers sont peu caloriques. Exactement comme ceux présents dans ce féculent. Privilégiez ainsi des aliments comme les fruits, le riz brun ou le quinoa et la pomme de terre, qui sont naturellement riches en sucre.

Vous pouvez ainsi cuisiner la pomme de terre de plusieurs façons afin de varier les plaisirs : en purée, en gratin, en rôti ou encore en frites. Si tel est le cas, veillez néanmoins à éviter tout ce qui pourrait ajouter du gras et des calories, à savoir le beurre, la crème fraîche ou l’huile. Vous verrez que malgré tout, le plaisir de déguster une bonne pomme de terre reste intact et vous permettra de garder la ligne et de préserver votre santé.

Bouton whatsapp