Ce papillon crée l'illusion d'un trio de serpents pour protéger ses oeufs

Un papillon géant originaire d'Asie créé l'illusion d'un trio de serpents pour protéger ses œufs et empêcher ses prédateurs de s'approcher de lui. Une bête pas si bête que ça ! 

Attacus Atlas appelé également Atlas Moth, est un papillon de nuit originaire de l'Inde considéré, comme le plus grand insecte au monde.

À voir aussi

Lorsqu'il étend ses ailes, sa surface mesure environ 160 cm2 pour une envergure de 26 centimètres de diamètre.  

Crédit photo : Twitter. 

Selon Rob Allam qui a partagé la photo du papillon sur les réseaux sociaux, l'Attacus Atlas est «l'un des plus grands papillons de nuit du monde et ne vit que deux semaines avec un seul objectif à son stade adulte : pondre des oeufs et les défendre jusqu'à l'éclosion tout en étant déguisé en serpent.» 

Sur Twitter, ce papillon est même surnommé « le papillon cobra ». 

Un papillon qui forme l'illusion d'un "trio de serpents" 

Pour protéger ses oeufs, il adopte une méthode assez particulière. En effet, à l'aide de ses ailes, il forme l'illusion d'un « trio de serpents ». Il empêche alors, n'importe quel prédateur de s'approcher de lui. Pas si bête que ça. Lorsque l'on voit les photos, on a plus le sentiment de voir des serpents plutôt qu'un papillon. C'est la magie d'Attacus Atlas. 

Crédit photo : Twitter.

Selon le Musée d'histoire naturelle de Londres, ce papillon, lorsqu'il se sent menacé, aurait tendance à se laisser tomber au sol et se tortiller, tout en battant lentement des ailes afin d'imiter la tête d'un serpent

Un papillon comme on n'en voit pas tous les jours. 

Source : Ulyces