Le 16 mai, ne manquez pas une incroyable éclipse de Lune, qui sera visible à l'oeil nu

3 105partages
Bouton whatsapp

Le 16 mai prochain, une éclipse totale de Lune pourra être observée depuis la France. Visible à l’aube, il faudra se lever tôt pour admirer la couleur orangée de la Lune.

Avis aux amateurs d’astronomie ! Une éclipse totale de Lune sera visible depuis la France le 16 mai prochain, au matin. Pour la voir, il faudra se lever très tôt puisque cet événement se produira à l’aube, juste avant le coucher de la Lune.

Crédit photo : iStock

Une éclipse de Lune le 16 mai

L’éclipse lunaire se produit quand la Lune se trouve à l’opposé du Soleil par rapport à la Terre. À ce moment-là, la Terre fait de l’ombre à la Lune, ce qui empêche les rayons du Soleil de l’atteindre. Ainsi, la Lune sera uniquement éclairée par le rayonnement solaire qui traverse l’atmosphère de la Terre. L’astre prendra des couleurs orangées et cuivrées, voire bleuâtres.

Pour observer ce phénomène, il faudra se lever très tôt puisque l’éclipse débutera à 3h30. La Lune se teintera d’orange à partir de 5h29, et l’éclipse durera 84 minutes. Cet événement astronomique est assez rare puisque la dernière éclipse lunaire totale observée en France a eu lieu en janvier 2019. Cette année, cette éclipse sera également visible depuis les continents américain et africain.

Source : Sud Ouest
Bouton whatsapp