Une fusée en forme de vulve envoyée dans l'espace ?

Bouton whatsapp

Verra-t-on un jour une agence spatiale envoyer une fusée en forme de vulve dans l'espace ? C’est ce que souhaite une pétition, s'appuyant sur un projet sérieux que l'on vous présente aujourd'hui.

Une « fusée-vulve » dans l’espace pour en finir avec la traditionnelle forme phallique des engins habituels ?

L’idée peut faire sourire mais elle est pourtant très sérieuse et présenterait même de vraies garanties techniques.

Ce concept a petit à petit germé dans l’esprit des militants du groupe féministe allemand « Wer Braucht Feminismus ? » (« Qui a besoin de féminisme ? »), qui considèrent que les fusées phalliques sont le symbole ultime de la domination masculine dans nos sociétés.

Crédit photo : capture d'écran You Tube

Une pétition réclame l'envoi dans l'espace d'une « fusée-vulve »

Partant de ce postulat, ces activistes se sont donc associés à l’entreprise WBF Aeronautics dans le but de créer un vaisseau spatial en forme de vulve.

Certaines mauvaises langues n’y verront très certainement qu’une volonté féministe de vouloir toujours tout ramener au combat pour l’égalité des sexes.

Et pourtant, une fusée de forme vulvaire présenterait un avantage par rapport aux modèles phalliques, notamment sur le plan de l’aérodynamisme.

C’est du moins ce qu’affirme le docteur Lucia Hartmann, responsable de la société WBF Aeronautics.

« La forme du vaisseau spatial est étonnamment aérodynamique, créant beaucoup moins de traînées que lorsque le véhicule traverse l’atmosphère terrestre. Grâce à cette forme en V optimisée, il garantit une efficacité énergétique maximale avec un extérieur en carbone renforcé qui lui permet de résister aux températures les plus extrêmes », explique ainsi la scientifique dans une vidéo publiée le 21 février sur You Tube.

Crédit photo : capture d'écran You Tube

Maintenant que la fusée est prête, il faut désormais lancer l’engin. Et c’est pourquoi une pétition a été créée et l’objectif de cette dernière est de récolter 500 000 signatures pour que le projet soit examiné par l’Agence spatiale européenne.

Affaire à suivre !


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.