L'erreur à ne surtout pas faire pour dégivrer votre pare-brise en hiver, selon les experts

Bouton whatsapp

Perte de temps, effort, froid de canard... Dégivrer son pare-brise peut s’avérer être une véritable contrainte. Pour vous faciliter la tâche, voici une série de conseils !

Lorsque l’hiver est bien installé, il y a une chose que nous redoutons tous : le pare-brise givré et la contrainte de devoir le dégivrer avec un énorme manteau sur le dos, à la sueur de son front et aux muscles de ses bras. Car oui, dégivrer son pare-brise n’est pas une tâche facile. Pour vous aider dans cette étape, loin d’être motivante, voici quelques conseils pour y parvenir efficacement :

 
Crédit : iStock

#1 Anticiper la givre

Comme le rapporte Carglass, parmi les meilleurs conseils pour dégivrer son pare-brise, on retrouve en priorité l’anticipation. En effet, le spécialiste du pare-brise recommande, la veille d’une soirée très froide, de placer une bâche anti-givre ou bien un carton sur la vitre de son véhicule. Cela diminue la présence de gel.

#2 Utiliser du vinaigre

Pour prévenir du givre, il existe une autre astuce : l’utilisation de vinaigre blanc versé sur son pare-brise. Pour ce faire, il suffit de diluer du vinaigre blanc et de l’eau et de frotter à l’aide d’un torchon son pare-brise avec la préparation. La solution va créer une forme de protection sur la vitre.

#3 Vaporiser la bonne solution

Si le givre s’est déjà installé. Pas de panique. Pour dégivrer en douceur son pare-brise, il est possible d’utiliser une solution naturelle. Dans une bassine, versez de l’eau froide puis ajoutez une bonne dose de sel. Puis frottez le pare-brise givré avec cette préparation. Le sel va aider à faire fondre le gel. Une alternative à l'astuce du vinaigre blanc et de l’eau.

L’erreur à ne surtout pas faire avec son pare-brise

Attention, toutefois, à l’erreur que tout le monde fait : verser de l’eau chaude sur son pare-brise. Ce geste est à bannir. La raison ? Cela peut littéralement endommager votre vitre à cause du choc thermique entre le givre et l’eau chaude, qui peut fissurer la vitre. Idem pour le chauffage dans le véhicule, qui est un réflexe à éviter également.

Enfin, le spécialiste du pare-brise recommande d’avoir toujours dans sa voiture un grattoir, qui peut faciliter le dégivrage, ainsi qu’une bâche anti-givre. Placée par anticipation, cela peut s’avérer très utile.

Source : Carglass

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.