Quel est le département le moins cher en immobilier ?

Vous l’ignorez peut-être, mais ce département propose un des prix les plus bas du marché immobilier français. Par exemple, une maison de 100 mètres carrés coûte moins de 90 000 euros.

Ce n’est un secret pour personne : il est de plus en plus difficile de devenir propriétaire en ce moment. Il faut dire que les taux des crédits immobiliers ne cessent de grimper. Une hausse liée à l’inflation au niveau mondial.

Résultat : les locataires ont de plus en plus de difficultés à se loger dans une grande ville. Face à cette situation, certaines personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier préfèrent se tourner vers des zones rurales.

Comme le précise Square Habitat (réseau d’agences immobilières du Crédit Agricole), l’Hexagone abrite plusieurs départements où le prix de l’immobilier reste abordable.

Crédit Photo : istock

Quel est le département le moins cher ?

C’est notamment le cas de l’Indre, où les prix restent attractifs depuis quelques années. Et ce, malgré la crise sanitaire. Aujourd’hui, il faut compter entre 1200 et 1400 euros par mètre carré pour une maison.

Même son de cloche pour la Haute-Marne et la Meuse : 1180 euros du mètre carré pour un appartement et 1165 euros pour une maison. On retrouve ensuite la Nièvre, qui est considérée comme le deuxième département le moins cher de France (900 euros du mètre carré pour un appartement et 1120 euros du mètre carré pour une maison).

La palme du département le moins de cher est attribuée à la Creuse. Ce département est situé au centre-ouest de la France et fait partie des territoires les moins peuplés de France.

Crédit Photo : istock

Côté immobilier, la Creuse affiche des prix records. Par exemple, le prix moyen du mètre carré se situe autour de 997euros pour un appartement, contre 897euros du mètre carré pour une maison. En d’autres termes, un 100 mètres carrés coûte moins de 90 euros.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.