jetlag

Les chambres doubles arrivent dans les avions, et seront proposées dès l'été 2017 !

Par
478
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Habitué des innovations de grand standing dans le domaine de l’aviation, Qatar Airways a une fois de plus frappé très fort en annonçant l’arrivée dans ses avions de… « chambres doubles » ! Des prestations qui prendront place dans la classe « business ». La compagnie du Golfe a aussi profité du premier salon commercial du tourisme de Berlin pour partager cette nouvelle.

Baptisé « Q Suite », cette cabine nouvelle génération utilise 4 sièges et les transforme en lit. Normalement positionnés face à face, les sièges se plient et viennent à former 2 grands couchages. Pour ce qui est des murs qui ferment la chambre, ils descendront du plafond sur commande, afin de donner une certaine intimité aux voyageurs. Preuve, s’il en fallait une, que les évolutions technologiques permettent des services bien plus qualitatifs qu’auparavant.

Crédit photo : Qatar Airways

Après la théorie vient la pratique, et ces nouveaux espaces réservés aux voyageurs devraient être disponibles bientôt. Qatar Airways est actuellement en train de faire reconfigurer ses avions de type Boeing 777, A350 et A380 afin de mettre en place cet aménagement. La première « chambre double » sera proposée aux clients sur le vol Doha/Londres courant juin, d’après ce que prévoit la compagnie. Elle annonce aussi que chaque mois, le service sera commercialisé sur une nouvelle ligne. À la fin de l’été 2017, les liaisons Doha/Paris et Doha/New York devrait en être équipées.

D’ores et déjà réputée comme l’une des entreprises innovatrices leader en matière de services en avion, et en montrant une fois de plus le chemin à suivre, Qatar Airways se place définitivement comme LA compagnie à la pointe de la technologie dans le monde. En 2016, elle avait déjà remporté le prix de « meilleure classe business du monde », décerné par l’organisme de consultation spécialisée Skytrax. Il y a donc de fortes chances pour que la compagnie se succède à elle-même.

Crédit photo : Qatar Airways

Qu’en pensez-vous ?
Source : Travel + Leisure
Chambre Avion Reblochon Compagnie
Commentaires