Avis aux voyageurs, une experte révèle pourquoi il ne faut surtout pas utiliser les produits d’hygiène d’hôtels. Zoom.
Aussi étonnant que cela puisse sembler, il ne serait pas recommandé d’utiliser le shampoing ou le gel douche présents dans un hôtel. On ne parle pas ici d’échantillons donnés par les établissements, mais plutôt des larges bidons de distributeurs de shampoing ou de gel douche présents dans les douches.
Crédit : iStock
Les révélations étonnantes d’une ex-manager d’hôtel
La tiktokeuse @travelinghotelmanager, ancienne manager d’hôtels, met en avant sur TikTok des vraies astuces pour les personnes qui voyagent en hôtels. Et la première vidéo qu’elle a partagé fait froid dans le dos.
Crédit : iStock
Sur la plateforme sociale, la tiktokeuse affirme qui ne faut surtout pas utiliser les shampoings d’hôtels. La raison ? Étant donné que les ouvertures ne sont pas scellées, tout le monde peut verser ce qu’il souhaite dans ces produits, par exemple un produit de décoloration, une préparation chimique ou toxique, etc. Une vidéo qui a fait un véritable carton sur la Toile puisqu’elle a été vue par plus de 600 000 personnes.
La tiktokeuse révèle d’ailleurs son astuce pour prendre soin de soi en voyage. Elle déclare qu’elle ne part jamais sans ses propres produits capillaires et gels douches. Elle opte pour des formats à moins de 100 ml et évite toute mauvaise surprise.
@travelinghotelmanager #travelinghotelmanager #dontusethese original sound - TravelingHotelManager
Dans une autre vidéo présente sur son compte Instagram, l’ancienne manager d’hôtel affirme qu’il faut toujours laver les verres d’eau ou verres à vin présents dans la chambre. Selon elle, 9 fois sur 10, les verres ne sont pas nettoyés correctement et même parfois dépoussiérés avec des taies d’oreiller. Oui, vous avez bien lu. Ce sont donc de véritables nids à microbes. Vous êtes prévenu.e.s !
@travelinghotelmanager Always wash before using! #cleaningshortcuts #notsterile original sound - TravelingHotelManager