Réaliser des sushis parfaits en quelques minutes, c'est possible ! Voici la recette...

Par
3 554
Partages
inscription newsletter

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Vous rêvez de pouvoir réaliser des sushis aussi parfaits que ceux que vous commandez au restau jap’ ? Cette recette ultra-simple va grandement vous faciliter la vie !
@Muachung

Dans l'inconscient collectif, il est impossible de réaliser des pièces de sushis parfaites. Et dans votre inconscient bien à vous, le douloureux souvenir d’une tentative ratée de réalisation de sushis vous revient en tête à chaque fois. En effet, la simple évocation d’une éventuelle recette maison à faire avec ce savoureux met japonais vous donne des sueurs froides et des convulsions. Enfin plus ou moins.

OUBLIEZ TOUT ÇA. Vivez l’instant présent ! Courrez acheter du riz japonais, du poisson et du riz : ce soir, vous mangerez des sushis maison ! Chers amateurs de défis et autres grands fanatiques du sushi, sachez qu’il est possible de réaliser vos sushis vous-même avec cette délicieuse recette que vous confectionnerez avec amour. Plus d’excuse pour foncer systématiquement au resto du coin !
@Heaven-of-Foods
SUSHIS MAISON.

INGRÉDIENTS (À se procurer dans une épicerie spécialisée) :

-         1 nappe de bambou.

-         1 sachet d’algues pour sushi.

-         600 g de riz japonais.

-         1 avocat finement coupé.

-         Des petites crevettes décortiquées et cuites.

PRÉPARATION :


1
. Lavez votre riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. Laissez égoutter pendant une demi-heure.

2. Faites chauffer votre riz dans une casserole, portez à ébullition à feu moyen. Une fois que l’eau est bien en ébullition, laissez chauffer votre riz pendant 5 minutes supplémentaires. Mettez à feu doux et laissez reposer 10 minutes.

3. Dans une autre casserole, chauffez le vinaigre, le sucre et le sel ensemble sans porter à ébullition, puis laissez refroidir une fois que le sucre a été dissous.

4. Mettez le riz dans un nouveau récipient et ajoutez le mélange vinaigre-sucre-sel sur le riz en mélangeant bien (n’hésitez pas à vous y reprendre plusieurs fois). Félicitations, vous avez réalisé votre riz à sushi.

5. Maintenant, prenez une feuille d’algue et posez-la sur la nappe de bambou.

6. À l’aide d’une cuillère que vous aurez d’abord mouillée dans de l’eau, prenez une part conséquente et épaisse de riz.

7. Avec votre cuillère ou vos doigts (ce qui peut vous éviter de vous retrouver avec du riz collé partout), étalez le riz sur une bonne partie de la feuille d’algue (pas sur toute la largeur de la feuille).

8. Par-dessus le riz, déposez vos crevettes horizontalement vers le dessous de la couche. Faites de même avec l’avocat coupé en tranches (l’avocat et les crevettes ne sont que des illustrations, vous avez bien entendu l’embarras du choix en ce qui concerne les ingrédients !)

9. Attention, on arrive à la partie la plus délicate de la recette : enrouler vos sushis ! Enroulez délicatement depuis le bas votre nappe de bambou jusqu’au milieu du riz en appuyant bien avec vos mains. Pensez à bien serrer.

10. Ceci étant terminé, enlevez le surplus d’algue à l’aide d’un couteau.

11. Avec vos mains mouillées, soudez bien votre algue. Coupez le roulé obtenu en petites tranches.

12. Mettez vos sushis au frais pendant une heure.

Vous pouvez également visionner la vidéo de la Youtubeuse Nadoo Cook, qui explique comment réaliser rapidement ce célèbre plat Japonais : 


Bon appétit ! 

@Blushandlace
Source : Nadoo Cook
Commentaires