Surprenez vos convives avec la tomate surprise farcie avec une mousse à la burrata et au basilic !

Par
18
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Une tomate onctueuse et bien juteuse farcie avec une mousse à la burrata et au basilic, vous en avez rêvé, apprenez maintenant à la réaliser vous-même !

La tomate surprise consiste à réaliser une tomate farcie avec une mousse douce à la burrata et au basilic. D’abord, il vous faudra monder les tomates, pour les éplucher facilement, mais aussi pour le vider. Vous pourrez ainsi y déposer une mousse à la burrata, à la ciboulette, aux noix, au basilic et au zeste de citron !

Pour réaliser ce cocktail, suivez les étapes ci-dessous:

Tomate mozza surprise

Ingrédients :

- 4 tomates
- 500 ml d’eau
- 70 g de sucre
- Basilic
- Citron
- 2 burratas
- Ciboulette
- Noix
- Huile d’olive

Préparation :

1. Mondez les tomates en traçant une croix au couteau à l’arrière d’une tomate. Faites-les cuire ensuite dans une eau bouillante pendant 30 secondes.

2. Vous pouvez créer un choc thermique en les déposant juste à la sortie de la cuisson dans un plat rempli d’eau glacée. Cela permet de les éplucher plus facilement.

3. Tranchez le haut de la tomate et videz l’intérieur avec une cuillère.

4. Préparez un sirop en mettant à bouillir l’eau avec le sucre, quelques feuilles de basilic et du zeste de citron.

5. Une fois le sirop épaissi, déposez les tomates vidées et laissez infuser.

6. Préparez la farce en mixant la burrata avec de la ciboulette hachée, des noix concassées et un trait d’huile d’olive. Salez et poivrez.

7. Mettez quelques cuillères à soupe de farce dans les tomates et servez les retournées de façon à ce que l’on ne puisse pas voir l’intérieur.

Bon appétit !

Commentaires