Faites-vous plaisir avec les gourmands cannelloni farcis au chou et à la ricotta accompagnés d'une sauce au gorgonzola !

Par
25
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Facile de préparer des cannelloni roulés à partir de feuilles de lasagnes avec une farce composée de ricotta et de chou vert et servi avec une sauce au gorgonzola.

Avec quelques ingrédients du quotidien, vous pouvez réaliser un repas de fêtes ! On vous le prouve avec cette recette qui nécessite quelques vieilles feuilles de lasagne, de la ricotta, du chou vert, des champignons et du fromage. Avec tout ça, réalisez une sorte de cannelloni de chou vert et de champignons avec une sauce fromagère au gorgonzola. Un vrai délice !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Cannelloni au chou vert et au gorgonzola

Ingrédients :

- Feuille de lasagne
- Ricotta
- Chou vert
- Champignon de Paris
- Parmesan râpé
- Emmental râpé
- 20 cl de crème liquide
- 200 g de gorgonzola

Préparation :

1. Étalez une feuille de lasagne déjà cuite et tartinez de ricotta.

2. Réalisez une poêlée de chou vert et une seconde de champignons de Paris émincés. Une fois tiédi, disposez ces ingrédients sur la lasagne et saupoudrez de parmesan râpé.

3. Repliez la feuille de lasagne pour former une sorte de cannelloni.

4. Formez plusieurs cannelloni et disposez-les dans un plat à gratin. Parsemez d’emmental râpé et enfournez 10 minutes à 200 °C.

5. Réalisez la sauce fromagère en faisant chauffer dans une casserole la crème liquide et le gorgonzola coupé grossièrement.

6. Poivrez la sauce et laissez le fromage fondre. Servez-la bien chaude sur les cannelloni de chou.

Bon appétit !

Commentaires