Goûtez le meilleur de la cuisine méditerranéenne avec cette recette de conchiglie farcis aux épinards, aux olives et à la feta !

Par
728
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Si vous êtes amateurs de pâtes, découvrez les conchiglie, ou conchiglionis, ces grosses pâtes creuses que l’on peut farcir facilement, ici avec des épinards et un mélange de fromage !

Les Conchiglie, ou conchiglionis, sont des pâtes italiennes qui ont la particularité d’être grandes et profondes, ce qui permet de les farcir facilement avec ce que l’on souhaite. Dans cette recette, il suffit de réaliser un mélange d’épinard frais, d’olives vertes et noires et de fromage. Pour donner plus de légèreté à ce plat, n’hésitez pas à favoriser les fromages frais comme le chèvre, la feta, le cottage, le tout parsemé de parmesan râpé avec un filet d’huile d’olive. Vous reprendrez ainsi le meilleur de la cuisine méditerranéenne !

Crédits : Nickola_Che

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Conchiglioni farcis aux épinards et au fromage

Ingrédients :

- 15 à 20 pâtes conchiglie
- 120 g de feta
- 50 g de parmesan râpé
- 50 g de fromage cottage
- 40 g d’olives noires
- 40 g d’olives vertes
- Huile d’olives
- 50 g d’épinards frais
- Quelques feuilles de basilic

Préparation :

1. Commencez par cuire les pâtes dans de l’eau bouillante en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Comme il y a une seconde cuisson au four, favorisez une préparation Al Dente.

2. Hachez les herbes, les olives et émiettez la feta et le cottage.

3. Mélangez les herbes, les olives, les fromages et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.

4. Farcissez les pâtes avec le mélange et déposez-les dans un plat pouvant aller au four. Si vous le souhaitez, vous pouvez tapisser le fond de votre récipient de sauce tomate.

5. Ajoutez un trait d’huile d’olive sur les pâtes et enfournez au grill pendant 10 minutes, soit jusqu’à obtenir des pâtes croustillantes et dorées sur les bords.

Bon appétit !

Crédits : thefoodphotographer

Commentaires