Quels ingrédients utiliser pour constituer votre propre salade parfaite ? On vous donne toutes les astuces ici !

Par
786
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Réaliser une salade semble être une tâche plutôt facile, quand on y pense. Le plus souvent, on n’a pas besoin de faire cuire grand-chose pour qu’elle soit réussie.

On peut éventuellement faire cuire des œufs, des pâtes et du riz, mais ce n’est pas indispensable : une laitue, des tomates et des oignons accompagnés de blanc de dinde peuvent suffire pour constituer une délicieuse salade. Mais ce n'est pas tout !
@Girlsandpop
Pour qu’une salade ait un goût vraiment unique et fasse toute la différence, il faut de la réflexion. Car oui, comme pour tout, la cuisine est un art à part entière ! Pour accorder une tenue, il faut savoir choisir quelle pièces iront ensemble. Pour décorer un intérieur, il faut savoir accorder les couleurs et les styles des meubles. Eh bien pour créer LA salade parfaite, c'est pareil : il faut créer un mélange harmonieux, varié et qui s’accorde parfaitement !

La salade parfaite est composée d’au moins 5 ingrédients différents. Quelque chose de vert, une touche de sucré et/ou d’acidulé, un ingrédient croustillant, un aliment protéiné et enfin, une petite touche aromatique qui fera son petit effet en bouche et qui donnera une saveur particulière à votre salade.

Vous voulez qu’on vous aide ? On a constitué un petit tableau pour vous, sur une idée originale du site Genial Guru : il vous suffit de piocher un ingrédient dans chaque colonne !

@GenialGuru / traduction: Demotivateur

1. La base : commencez par apporter une touche de vert.
@spoonuniversity
L’aliment que vous choisirez pour commencer servira de base pour votre salade. Vous pouvez y ajouter des feuilles de chou vert ou bien des herbes aromatiques comme du persil, de la ciboulette ou bien de la coriandre. Si vous préférez les fondamentaux, incorporez de la laitue, de la roquette ou de la mâche dans votre salade. À noter que des légumes verts comme le brocoli ou des feuilles d’épinards feront aussi leur petit effet.


2. Apportez une note sucrée et acidulée qui apportera de la douceur à votre salade.
@yoopa
Vous pouvez tout à fait apporter une touche de sucré dans votre salade salée ! Une pomme finement râpée, des morceaux de poire, des raisins secs, du pamplemousse, des tomates ou encore du maïs… faites-vous plaisir, le choix est large. Cela apportera une petite note acidulée à votre salade et la rendra deux fois plus gourmande.


3. Donnez également un peu de croquant à votre recette.
@lamenageredebutante
Si vous avez envie d’un résultat encore plus savoureux et 100% healthy, vous pouvez incorporer dans votre salade des carottes râpées, du céleri, des oignons, des poivrons et des rondelles de concombre. Si vous avez très faim, ajoutez des croûtons et des cornichons à votre préparation. Effet garanti !


4. Un peu de protéines pour faire le plein d’énergie.
@ideesalade
Ne lésinez pas sur les protéines. Vous pouvez opter pour des dés de poulet (ou du blanc de dinde, moins calorique), des haricots et des lentilles si vous êtes vegan. N’abandonnez pas les œufs de votre alimentation : ils sont une source inépuisable de protéines, l’idéal pour faire le plein d’énergie.


5. Et enfin : un ingrédient intense, qui fait toute la différence !
@papillonette
Last, but not least : pour que votre salade soit véritablement réussie, vous avez besoin du clou du spectacle. La cerise sur le gâteau. L’ingrédient qui fera toute la différence, en somme. Que vous soyez un inconditionnel d’olives, de lardons ou de grains de sésame, choisissez un ingrédient au caractère bien particulier que vous adorez par-dessus tout. Et voilà, vous obtenez une délicieuse salade nourrissante et complète !

Alors, quelle est votre salade préférée ?
Source : Genial Guru
Commentaires