O'Naturel, le premier restaurant naturiste de Paris ouvre ses portes !

Par
18 839
Partages
inscription newsletter

Imprimer

À partir du 3 novembre, les naturistes de la capitale auront enfin un restaurant qui les accueille comme ils sont : O’Naturel, dans le XIIe arrondissement de Paris !

Mike et Stéphane Saada, jumeaux et entrepreneurs, sont très fiers de leur dernier projet : un restaurant naturiste en plein centre de Paris ! O’Naturel, c’est le nom du restaurant, pourra accueillir dès le 3 novembre tous les naturistes qui cherchent un endroit sympathique où dîner dans leur plus simple appareil.

Si les créateurs du lieu ne sont pas eux-mêmes naturistes, ces anciens experts en assurance ont flairé le filon : le naturisme fait chaque année plus de d’émules avec une population de plus en plus jeune. Longtemps moqué, le naturisme voit aujourd’hui un vrai regain d’intérêt avec plus de 2 millions de Français réguliers.

Après l’ouverture aux naturistes d’une partie du Bois de Vincennes pour une durée limitée cet été, le naturisme ne se cache plus, ou presque. Si ce restaurant ouvre le 3 novembre, vous ne verrez rien puisque la loi exige deux choses : que l’intérieur du restaurant ne soit pas visible de la rue, et que les personnes en cuisine soient eux, bien habillés. Les mesures d’hygiène sont évidemment bien respectées avec, par exemple, des housses à usage unique sur chaque chaise.

Crédits : O'Naturel

Au menu, des assiettes contemporaines et inspirées par le mode de vie naturiste, qui incite à un certain retour à la nature et au bien-être, par conséquent, beaucoup de produits frais, peu de viande et un menu vegan en option. Comptez entre 39 et 49 euros l’addition avec une entrée, un plat et un dessert à savourer dans un décor élégant mais épuré et uniquement le soir. Un restaurant qui se veut aussi ouvert à tous, que l’on soit naturiste ou juste curieux de découvrir ce mode de vie.

Ce n’est pas la première fois qu’une initiative pareille fait parler d’elle. À Londres par exemple, un restaurant éphémère avait enregistré plus de 46 000 réservations en 6 mois en 2016.

Commentaires