La bière après le travail, bonne pour votre santé ? Les scientifiques sont unanimes !

Par
98 113
Partages
inscription newsletter

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les études le prouvent, une bière bien fraîche après une journée de travail serait bonne pour la santé. À condition qu’elle soit consommée avec modération.

 

Nous sommes jeudi, il est 20h. Vous décidez de suivre vos collègues en afterwork. C'est l'happy hour, alors vous en profitez pour prendre une bonne pinte bien rafraîchissante. Mais au fond de vous, vous estimez que cette décision n’est pas raisonnable, que ce n’est pas bon pour votre santé et encore moins pour votre ligne. Et pourtant, vous avez tort ! Car d'après plusieurs études, boire de la bière de temps en temps est bénéfique pour la santé. Oui, vous avez bien lu : cette dernière phrase comporte bien les mots « bière » et « santé ».

Oui, en dehors de son caractère convivial et de son goût si particulier, la bière a plusieurs cordes à son arc. Elle a notamment une incidence positive sur le sommeil, le cœur, les reins et les os.


 

@Seaandangels


D'après des études réalisées par l'American Society of Human Genetics ou encore par l’Université de Tufts en 2009, sans parler des plusieurs articles relayés par le BBC News et Forbes depuis le début des années 2000, les bienfaits de la bière ne sont plus à démontrer. Les chercheurs ont mené plusieurs investigations et ont mis la main sur certaines anciennes données. Effectivement, le constat est sans appel après avoir prélevé l'ADN de personnes d’un certain âge. Celles qui consommaient de temps en temps de la bière avaient une densité osseuse plus élevée, moins de problèmes d'hypertension que les autres, mais aussi moins de graisse corporelle. En somme, si vous buvez de la bière, vous vieillissez mieux. Intéressant !

Il est également bon de constater qu’une consommation modérée de la bière limite les risques cardiaques et augmente le niveau de non-cholestérol, aussi incroyable que cela puisse paraître. Les personnes qui en boivent ont donc une meilleure espérance de vie. Car la bière contient des vitamines, de l'acide folique ou encore du silicium, parfait pour les os solides.

De plus, vous l’avez certainement déjà constaté, la bière nous rend également heureux. Il n’y a qu’à regarder le sourire béat et satisfait de votre pote en face de vous, une pinte à la main : il est comblé, ravi d’être là, tout simplement.

Bien entendu, nul besoin de vous rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et que cette consommation doit rester épisodique et non quotidienne, accompagnée d'une alimentation équilibrée et d'une activité sportive, de préférence.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Source : Maxim
Commentaires