Au Guatemala, 65 tortues et 14 dauphins ont été retrouvés morts sur la côte pacifique

Bouton whatsapp

Scène d’horreur au Guatemala où des dizaines de tortues et dauphins ont été retrouvés morts sur la côte pacifique du pays. Explications.

Les corps sans vie de 65 tortues et de 14 dauphins ont été retrouvés sur la côte pacifique du Guatemala, ont annoncé les autorités du pays jeudi 23 juin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. Ces décès pourraient avoir un lien avec une pollution.

Crédit Photo : AFP / CONAP

Au total, « 65 tortues ont été dénombrées, majoritairement de l'espèce des tortues olivâtres (Lepidochelys olivacea), et 14 dauphins », a indiqué à l'AFP le Conseil national des aires protégées. À noter que les cadavres ont été découverts entre lundi et mercredi.

Des autopsies vont être réalisées pour découvrir la cause des décès 

Selon les autorités, les fortes pluies enregistrées ces derniers jours pourraient expliquer ces morts suspectes. En effet, les intempéries entraînent certains déchets toxiques de la terre vers la mer. Conséquence : ce phénomène affecte la faune marine.

Crédit Photo : AFP / CONAP

Enfin, le Conseil national des aires protégées avance une autre hypothèse : « D’autre part, on soupçonne que des activités de pêche non artisanale se développent au large. Ce ne sont là que quelques-unes des hypothèses », a confié l’organisme.

Des autopsies seront réalisées pour découvrir les causes réelles des décès.

Source : AFP
Bouton whatsapp