Californie : une orque percute un dauphin et le projette dans les airs pour enseigner la chasse à son petit

Bouton whatsapp

Il y a environ une semaine, une scène rarissime a été capturée au large de San Diego, en Californie : une orque a enseigné la chasse à son petit en propulsant en l’air un dauphin.

Plus tôt ce mois-ci, des touristes qui étaient impatients d’observer des baleines au large de San Diego (Californie) ont eu droit à tout autre spectacle. En effet, ils sont tombés sur un groupe d’orques.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers se souviendront pendant longtemps de cette excursion. La raison ? L’un des mammifères marins a transmis à son petit une technique de chasse impressionnante.

Pour ce faire, l’épaulard n’a pas hésité à percuter un dauphin avant de le projeter dans les airs, sous le regard attentif de sa progéniture, rapportent plusieurs médias américains locaux.

«C’était comme regarder une famille»

Par chance, cette séance d’apprentissage hors du commun a été capturée en vidéo :  «Les orques attrapent le dauphin, mais le relâchent une fois maîtrisé, étant donné qu’il n’est plus aussi rapide. C’est là qu’elles accompagnent un petit afin qu’il tente de l’attraper lui-même», a expliqué Domenic Biagini, le cinéaste animalier qui a filmé les images.

Avant d’ajouter : «Se trouver face à un tel niveau de communication et de compréhension, c’était comme regarder une famille». Au total, cette scène de chasse a duré environ 30 minutes.

Crédit Photo : istock

Vous l’ignorez peut-être, mais les orques sont des chasseuses redoutables. Mais ce n’est pas tout ! Ces animaux sont également connus pour leurs attaques ciblées et précises. Ces superprédateurs utilisent leur grande taille dans leurs stratégies de chasse, explique la biologiste marine Schulman-Janiger.

Selon ses dires, les orques n’hésitent pas à ralentir leurs proies pour montrer aux jeunes comment chasser.

Crédit Photo : istock

Source : TF1

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.