Ce piège à frelons asiatiques est redoutable et facile à mettre en place

Bouton whatsapp

L’entreprise Broodminder a créé un piège à frelons asiatiques qui fonctionne comme une nasse, pour venir à bout de ces insectes redoutables.

Il y a maintenant 20 ans, les frelons asiatiques sont arrivés en France. Cet insecte est un vrai fléau et est particulièrement dangereux pour les abeilles, car les frelons asiatiques tuent nos pollinisateurs, ce qui affecte tout l’écosystème.

À voir aussi

Bien que cette espèce soit difficile à éradiquer, il existe plusieurs méthodes et pièges pour s’en débarrasser.

Crédit photo : iStock

Parmi ces solutions, l’entreprise Broodminder a créé un piège à frelons asiatiques efficace. Inspiré du principe de la nasse, utilisée pour capturer d’autres animaux comme des poissons, ce petit dispositif doit être couplé avec un bocal contenant du sucre, comme un pot de confiture ou de Nutella. En agissant comme un appât, le sucre va attirer les insectes qui vont se retrouver piégés.

Piéger les frelons asiatiques

Cette invention est semblable à un couvercle qui se visse sur un bocal. Alvéolé, l’accessoire possède une cavité munie d’une petite ouverture au fond qui sert d’entrée principale aux frelons. Une fois à l’intérieur, il est impossible d’en sortir.

Crédit photo : iStock

Pour une efficacité optimale, ce piège peut être installé à côté d’une ruche. Une fois plein, le contenant doit être plongé dans un seau d’eau pendant dix minutes, afin de noyer les frelons. En effet, l’appareil possède des trous qui permettent de faire rentrer l’eau. Ce dispositif est disponible à l’achat pour 9,50 euros. Il est également possible de l’imprimer en 3D.

En hiver, les frelons asiatiques se cachent et leurs ruches sont vides. Dès que le printemps et l’été arriveront, vous saurez quoi faire pour venir à bout de ces insectes indésirables.

Source : Neozone
Bouton whatsapp