Ce gros boa constrictor a été trouvé ce week-end sur l'autoroute A26 à Calais

Bouton whatsapp

Une scène surréaliste s’est produite ce week-end près de Calais : des sapeurs-pompiers ont secouru un boa constrictor qui se trouvait sur l’autoroute A26. Le serpent non venimeux a été confié à une clinique vétérinaire.

La journée du 1er octobre a réservé une belle surprise aux sapeurs-pompiers de Marck (Pas-de-Calais). En effet, les soldats du feu ont secouru un boa constrictor sur l’autoroute A26, à proximité de Calais, rapporte La Voix du Nord.

Crédit Photo : SDIS 62

Comme le précise le quotidien régional, le serpent se trouvait sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le reptile était impressionnant.

Les deux agents dépêchés sur place ont constaté que l’animal était un serpent de «type boa» et long d’1,50 mètre, explique le SDIS 62.

Par chance, l’intervention s’est déroulée sans accroc et le boa a pu être capturé. Toujours selon la Voix du Nord, la créature a été confiée à une clinique vétérinaire. Pour le moment, on ignore si le spécimen a été relâché volontairement dans la nature ou si son propriétaire s’est manifesté pour le récupérer.

Crédit Photo : SDIS 62

Le boa peut mesurer jusqu’à trois mètres de long

Ce n’est pas la première fois que des pompiers se déplacent pour capturer un boa. Souvenez-vous ! Il y a deux semaines, un animal de la même espèce a été aperçu dans un champ à Saint-Restitut, une commune située dans la Drôme.

À l’époque, le serpent avait été trouvé dans un état léthargique en raison des températures fraîches. Malheureusement, il s’est éteint quelques heures plus tard après avoir passé environ deux jours à l’extérieur. Cette espèce, originaire d’Amérique Centrale ou du Sud, peut mesurer jusqu’à trois mètres de long. Elle est connue pour étouffer ses proies.

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

Pour rappel, l'abandon d'un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.