Après avoir dépensé près de 8000 euros en frais vétérinaires, elle apprend que son chat est simplement « bizarre »

Bouton whatsapp

En Angleterre, une étudiante a dépensé près de 8000 euros en frais vétérinaires pour rien. Elle a découvert que son chat était tout simplement bizarre.

Depuis un an, Abigail Laker, une étudiante britannique âgée de 23 ans, est l’heureuse propriétaire de Moose, une adorable chatte au pelage noir.

À voir aussi

Crédit Photo : Caters News Agency

Il y a quelques mois, la jeune femme a vécu la peur de sa vie lorsqu’elle a décidé de faire stériliser son animal de compagnie. La raison ? Lors de la consultation, le vétérinaire lui a dit que son félin respirait bizarrement.

Elle paye des factures vétérinaires pour rien

Face à cette situation, le félin a subi une batterie d’examens visant à détecter une anomalie respiratoire ou un problème plus grave. Au total, la Britannique a dépensé 7000 livres (environ 8000 euros) en frais vétérinaires pour…rien.

En effet, les résultats des tests ont révélé que la boule de poils était en parfaite santé. C’est dans ce contexte que la jeune femme a découvert Moose était tout simplement «bizarre».

«Un vétérinaire spécialiste a fini par diagnostiquer Moose, il m’a essentiellement dit que mon chat était un peu bizarre», a expliqué Abigail dans les colonnes du Daily Mail.

Avant d’ajouter : «Il m’a dit qu’ils avaient fait tous les tests possibles et que sa respiration n’avait rien à voir avec son cœur ou ses poumons». Selon le vétérinaire, la respiration accélérée du félin découle d’un trouble du comportement.

Crédit Photo : Caters News Agency

Crédit Photo : Caters News Agency

«Au début, je n’avais pas compris qu’il y avait un problème. Je l’ai emmenée chez le vétérinaire pour qu’elle se fasse stériliser et le vétérinaire a remarqué qu’elle respirait rapidement, alors il m’a demandé si elle le faisait habituellement car cela pouvait être quelque chose de grave».

Vous l’ignorez peut-être, mais la fréquence normale des chats au repos se situe entre 15 et 30 mouvements par minute. De son côté, Moose dépasse parfois 80 respirations par minute.

Par chance, la petite terreur se porte à merveille, pour le plus grand bonheur de sa propriétaire.

Crédit Photo : Caters News Agency

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp