Disparue depuis le 13 février, sa chienne Shakira est retrouvée saine et sauve

Le 13 février dernier, Patricia faisait l’horrible découverte que sa chienne Shakira avait disparu. Un mois après, elle a enfin été retrouvée saine et sauve.

Vivant seule mais entourée de ses chiens, Patricia a beaucoup d’amour pour ses compagnons à quatre pattes. Si bien que quand l’un d’eux s’est échappé, un monde s’était effondré pour elle.

Crédit photo : Est-Républicain

Résidente à Besançon, elle a l’habitude de se rendre au lavomatic une fois par semaine, n’ayant pas de lave-linge chez elle. Le 13 février dernier, alors qu’il faisait 18 degrés, elle s’y rend en laissant ses trois chiennes dans la voiture, mais en laissant la fenêtre ouverte, afin de ne pas les mettre en danger.

Sauf que Shakira, l’une des trois chiennes, un Cavalier King Charles, en profite pour sortir par la fenêtre et disparaître. Patricia ne réalise son absence que plus tard, quand elle se rend à la banque, en s’arrêtant à un feu rouge.

Une récompense de 2000 euros pour retrouver Shakira

Depuis, Patricia a tout fait pour retrouver sa chienne bien-aimée, en contactant des associations et multipliant les appels sur les réseaux sociaux. Elle était même prête à payer 2000 euros.

En effet, elle a placardé des centaines d’affiches dans la ville en proposant une récompense à celles ou ceux qui lui ramèneraient Shakira : “C’est une somme qui correspond au prix d’un chiot. Je ferai un emprunt s’il le faut mais je veux la récupérer et je permettrais aux gens qui l’ont accueillie, de s’acheter un chiot.”

Des efforts qui ont finalement payé car un mois après sa disparition, et une semaine assez folle, Shakira finalement été retrouvée. Ce sont des policiers qui l’ont retrouvé dans un appartement en Seine-Saint-Denis. Selon eux, les personnes qui avaient recueilli le chien ont tenté de faire chanter la propriétaire et de toucher la récompense.

Crédit photo : Est-Républicain

Bien heureusement, Shakira est saine et sauve et a pu retrouver les bras de sa propriétaire, émue aux larmes lors des retrouvailles.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef