Voici Duke Ellington, un chat de 14 ans qui réconforte les voyageurs à l'aéroport

Bouton whatsapp

L’aéroport de San Francisco vient d’accueillir un nouvel employé : un adorable chat âgé de 14 ans. La boule de poils a rejoint la Wag Brigade, une brigade animalière qui rassure les voyageurs anxieux.

Duke Ellington Morris est un chat âgé de 14 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le matou est très actif. Il «travaille» comme animal de thérapie à l’aéroport de San Francisco, aux États-Unis.

En effet, la boule de poils fait partie de la Wag Brigade, une brigade animalière aussi composée de chiens, d’un petit cochon et d’un lapin. Leur mission est de rassurer les voyageurs anxieux avant leur vol. Comme le précise le magazine Insider, cette unité spéciale a été créée en 2013.

Crédit Photo : SFO

Crédit Photo : Wag Brigade / Instagram

Crédit Photo : Wag Brigade / Instagram

Une chose est sûre : la présence réconfortante des animaux apaise un grand nombre de personnes. Il faut dire que leurs bouilles sont à croquer !

Un chat doté d’une personnalité en or

Avant son arrivée à l’aéroport, Duke réconfortait déjà des patients dans différents hôpitaux, sous le regard attendri de sa maîtresse, une certaine Jen Morris. Cette dernière a adopté le quadrupède en 2010.

À l’époque, le chaton - qui était âgé d’un an - errait dans les rues de San Francisco. Compte tenu de son comportement détendu, Jen Morris l'a fait certifier comme chat de thérapie.

Crédit Photo : Jessica Bernstein-Cire / UCSF

Crédit Photo : Jessica Bernstein-Cire / UCSF

À l’hôpital, les patients avaient l’habitude de lui donner des caresses et autres gratouilles. Sans réelle surprise, Duke est rapidement devenu une mascotte. En 2016, il a fait l’objet d’un reportage diffusé sur la chaîne KPIX, dans lequel il égayait les patients de l’unité de soins intensifs de l’unité médicale de l’UCSF.

Crédit Photo : Jessica Bernstein-Cire / UCSF

Source : Insider

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.