Vidéo : cet aigle refuse de bouger et se fait enterrer sous la neige pour protéger ses oeufs durant une tempête

Bouton whatsapp

Alors qu’une tempête de neige s’était abattue sur le Minnesota, un pygargue à tête blanche a continué à couver ses œufs pour les protéger du froid.

Fin février, un pygargue à tête blanche du Minnesota (États-Unis) a été aperçu partiellement enseveli sous un monticule de neige après le passage d’une tempête. Le volatile était en réalité en train de couver ses œufs malgré les intempéries.

Crédit Photo : Nongame Wildlife EagleCam, Minnesota Department of Natural Resources

Cette scène a été dévoilée ce jeudi 2 mars par la caméra «EagleCam», gérée par le département des ressources naturelles du Minnesota, qui surveille le nid 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Chez les aigles, le couple se relaie pour couver les œufs. De son côté, le mâle fournit également de la nourriture et protège le nid des prédateurs.

Le couple d’oiseaux protège sa couvée du froid

Comme le précise le département, les deux oiseaux étaient conscients de l’arrivée de la tempête puisque ces derniers ont construit un nid plus solide. Sur les images, on aperçoit l’un des parents recouvert de neige tandis qu’il couve ses œufs pour les protéger du froid.

Toujours selon le département, l’oiseau est resté dans cette position pendant un certain temps avant de passer le relais à son partenaire. À noter que la neige fournit une couche isolante supplémentaire.

Crédit Photo : Nongame Wildlife EagleCam, Minnesota Department of Natural Resources

Les deux pygargues à tête blanche ont accueilli deux œufs au mois de février, mais la femelle pourrait pondre un troisième œuf dans les prochains jours.

L'EagleCam, qui fonctionne depuis dix ans, va montrer le processus d’éclosion des poussins : «Dans 34 à 39 jours, les spectateurs pourront peut-être observer des poussins», a expliqué le département des ressources naturelles sur son compte Facebook.

Crédit Photo : Nongame Wildlife EagleCam, Minnesota Department of Natural Resources

Source : Insider
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste