Finistère : un homme fait une rencontre insolite en se rendant aux toilettes

Alors qu’il se rendait dans les toilettes d’un commerce du Finistère, un homme est tombé nez à nez avec un… ragondin !

Serpent, araignée, écureuil… Certains animaux adorent se faufiler dans les toilettes. Et ce n’est pas cet homme qui oserait dire le contraire. La raison ? Ce dernier a fait une rencontre pour le moins insolite au petit coin.

En effet, il a découvert un ragondin dans les toilettes d’un commerce de la basse-ville de Quimperlé (Finistère), rapporte Ouest France. Les faits se sont déroulés jeudi 15 février.

Crédit Photo : istock

Une chose est sûre : le client ne s’attendait sûrement pas à tomber nez à nez avec ce gros rongeur reconnaissable grâce à ses longues moustaches. Comme le précise le quotidien régional, l’animal a réussi à s’introduire dans les toilettes en remontant le conduit d’évacuation.

Alertés, les services techniques de la commune se sont rendus sur place pour capturer l’animal.

Le ragondin : un rongeur envahissant

Vous l’ignorez peut-être, mais le ragondin est inscrit depuis 2016 dans la liste des espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l’Union européenne. Grand herbivore, il se nourrit principalement d’herbe, de branchages, de racines, d’écorces ou de plantes aquatiques.

Cette espèce vit principalement dans les milieux aquatiques d’eau douce (rivières, ruisseaux, étangs). Cet animal est considéré comme nuisible «en raison des dégâts importants qu’il cause», explique le Parc naturel régional du Marais poitevin.

Crédit Photo : istock

En effet, le ragondin peut engendrer des dégradations sur les berges : éboulements de terrain et destructions de barrages avec des risques d’inondation de villages ou de cultures.

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.