Coincée sous un amas de matériaux, une chouette effraie retrouvée avec une aile cassée

Bouton whatsapp

En région Bretagne, la gendarmerie de Landivisiau (Finistère) a secouru une chouette effraie, qui s’était retrouvée piégée sous un amas de matériaux. Le volatile a été transféré dans un centre de soins.

Le week-end du 3 décembre, les gendarmes de Landivisiau (Finistère) ont sauvé un animal fascinant : une chouette effraie. Comme le rapporte la gendarmerie sur Facebook, le rapace nocturne s’est retrouvé coincé sous un amas de matériaux dans la cour d’une entreprise.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

La chouette avait une aile cassée

Dépêchée sur les lieux, une patrouille a fait tout son possible pour secourir le volatile avant de le mettre au chaud sous une couverture. La chouette, qui a été retrouvée en état d’hypothermie, avait également une aile cassée.

Face à l’urgence de la situation, elle a été transférée vers le vétérinaire le plus proche des lieux, précisent les forces de l’ordre sur le réseau social. Depuis, cette dernière recouvre ses forces après avoir été soignée.

«Cette intervention traduit fidèlement l’engagement des gendarmes sur des missions parfois inattendues mais ô combien gratifiantes», souligne la gendarmerie dans sa publication.

Ce n’est pas la première fois qu’une chouette effraie est secourue cette année. Début octobre, un autre spécimen qui avait été victime d’un accident de la circulation dans la Manche avait été sauvé par une patrouille de gendarmerie.

La chouette effraie, aussi connue sous le nom de «dame blanche» est présente sur tous les continents, excepté l’Antarctique et certaines îles. Vous l’ignorez peut-être, mais cette espèce fait partie des oiseux protégés sur l’ensemble du territoire français.

Malheureusement, 20 000 chouettes effraies seraient tuées chaque année sur les routes de France, selon la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO).

Source : Ouest France
Bouton whatsapp