Manche : une patrouille de la gendarmerie secourt une chouette victime d'un accident de la route

Bouton whatsapp

En début de semaine, une chouette effraie victime d’un accident de la circulation dans la Manche a été secourue par une patrouille de gendarmerie.

Un sauvetage pas comme les autres s’est déroulé dans la nuit du 24 au 25 octobre 2022., aux alentours de 1 heure du matin.

Cette nuit-là, les gendarmes de la communauté des brigades d’Agon-Coutainville (La Manche) ont secouru une «victime peu ordinaire». En effet, les agents qui patrouillaient dans le secteur de Quetreville-sur-Sienneont aperçu une jeune chouette effraie.

Crédit Photo : Gendarmerie de La Manche / Facebook

La chouette avait une aile cassée

Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que l’oiseau avait été victime d’un accident de la circulation. Par chance, le sauvetage du rapace nocturne dont l’aile était cassée s’est bien passé.

Une fois secourue, la chouette a été transférée dans un centre de soins adapté pour se remettre de sa blessure : «La Gendarmerie de la Manche lui souhaite un total et prompt rétablissement et adresse ses félicitations aux sauveteurs. Il est bien loin le temps des légendes obscures», a indiqué la Gendarmerie sur son compte Facebook.

Vous l’ignorez peut-être, mais la chouette effraie, aussi connue sous le nom de «dame blanche» est présente sur tous les continents, excepté l’Antarctique et certaines îles.

Comme l’explique la Ligue pour la protection des oiseaux sur son site, le vol de la chouette effraie est «particulièrement remarquable par son extrême silence», explique l’association ornithologique et naturaliste.

Toujours selon l’organisation, les accidents routiers sont la première cause de décès chez cette espèce. En effet, 20 000 chouettes effraies seraient tuées chaque année sur les routes de France.

Source : Ouest France
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter