Gelée par le froid, une oie sauvage est sauvée in extremis de la mort par un bon samaritain

Il y a quelque temps, un homme a sauvé la vie d’une oie sauvage en lui offrant un abri chaud. Pris au piège dans une tempête de neige et paralysé par le froid, le volatile était incapable de voler.

Un homme originaire du Kurdistan du sud a secouru une oie sauvage. Inerte, le volatile gisait sur un tas de neige gelée, paralysé par le froid polaire. Par miracle, l’oiseau respirait encore lorsque son sauveteur s’est approché de lui.

Crédit Photo : Capture écran Reddit

Il réchauffe l’oie avec un sèche-cheveux

Face à cette situation, le passant a décidé de ramener le pauvre animal gelé chez lui avant de le réchauffer à l’aide d’un sèche-cheveux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette technique a porté ses fruits. Dans une vidéo, on aperçoit l’oie bouger la tête et les pattes lorsque la chaleur se propage sur le corps.

« Mon seul but est que chaque individu qui voit cela prenne conscience de sa responsabilité envers les animaux », explique l'homme dans l’enregistrement. « Mon intention est d'éveiller des émotions, de la sympathie et de la compassion chez certaines personnes qui font du mal aux animaux et aux oiseaux ».

À l’heure actuelle, le volatile se porte à merveille grâce aux bons soins de son hôte. Il est capable de se tenir debout et de se déplacer seul. Selon le propriétaire des lieux, la créature est « pleine de vie et d’effervescence ».

Crédit Photo : Capture écran Reddit

La petite oie doit encore retrouver ses forces avant d’être relâchée dans la nature, où elle affrontera les rudes conditions hivernales. Pour ce faire, elle mange et se repose. Une chose est certaine : cette dernière aurait pu perdre la vie si elle n'avait pas été retrouvée à temps. 

Source : My Modern Met

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.