Les chats préfèrent les femmes aux hommes et c'est la science qui le dit

Bouton whatsapp

Des scientifiques affirment preuve à l’appui que les chats préféreraient les femmes aux hommes.

C’est une question que tous les propriétaires de félins se sont déjà posée au moins une fois.

À voir aussi

Les chats préfèrent-ils les femmes ou les hommes ?

Des scientifiques croient avoir trouvé la réponse à travers une étude très sérieuse, rapportent nos confrères de Geo.fr. Et ces mesdames seront ravies d’apprendre que les chats ont leurs faveurs.

Crédit photo : Istock

Les chats préfèrent les femmes, selon la science

Des chercheurs de l’université Loránd Eötvös à Budapest (Hongrie) se sont ainsi penchés sur le sujet en 2018, faisant appel à 157 propriétaires de chats, hommes et femmes confondus.

Ces derniers ont répondu à un questionnaire portant sur le comportement, les capacités et les interactions sociales de leur animal de compagnie.

À partir de ces informations, les scientifiques ont conclu que de manière générale, les chats préféraient les femmes tout simplement car ces dernières ont « davantage tendance à interagir avec eux ».

L’étude menée par les chercheurs hongrois démontre ainsi que les femmes parlent et sourient beaucoup plus à leurs chats que les hommes.

D’autre part, la douceur des voix féminines jouerait également un rôle important dans cette préférence, de même que la tactilité, beaucoup moins présente chez les hommes.

Crédit photo : Istock

Autre paramètre qui a son importance : la sensibilité au comportement des chats qui peuvent parfois être perçus comme ingrat. Sur cet aspect, l’étude montre que les femmes ne s’en formalisent pas, demeurant moins susceptibles que les hommes. Un trait de cratère que les félins apprécieraient.

Concernant la capacité à « cerner les émotions desdits félins, leurs besoins en nourriture, ce qu'ils aiment faire ou ne pas faire, ou encore ce avec quoi ils préfèrent jouer », les femmes sont une fois de plus les grandes gagnantes face aux hommes.

L’étude montre par ailleurs que le degré d’empathie des femmes serait plus élevé que celui des hommes, ce qui s’avère primordial aux yeux des chats.

Si c'est la science qui le dit !

Source : Geo.fr
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter