Un chiot naît avec une fourrure verte, à la grande surprise de ses propriétaires

874partages
Bouton whatsapp

En Nouvelle-Écosse, une chienne a donné naissance à un chiot à la particularité inhabituelle : il est né avec une fourrure verte.

Crédit photo : Audra Rhys 

Freya est une chienne bouledogue âgée de trois ans qui a donné naissance à une portée de chiots fin janvier. Elle a commencé par mettre au monde une portée de sept chiots, nés entre 20 à 25 minutes d’intervalle. Alors qu’elle commençait à s’installer avec ses petits, sous la surveillance de ses maîtres, la chienne a recommencé à accoucher d’un huitième chiot surprise.

Contrairement aux autres chiots, qui sont nés dans des sacs translucides, le petit dernier est venu au monde dans un sac noir. Mais ce n’était pas sa seule particularité.

Un chiot de couleur verte

Trevor Mosher et Audra Rhys se sont occupés des chiens à leur naissance. Alors qu’ils étaient en train de sécher le petit dernier, ils se sont rapidement aperçus qu’il avait la fourrure verte. Ils ont eu peur que le chiot soit en mauvaise santé, jusqu’à ce qu’il commence à bouger et faire du bruit.

« Nous avons commencé à le sécher et nous avons remarqué qu’il était vert. Nous avons immédiatement pensé que quelque chose n’allait pas. Nous avons cherché sur Google ''mon chiot est vert, qu’est-ce qui ne va pas ?'' et apparemment c’est très rare, c’est arrivé plusieurs fois partout dans le monde », a expliqué Trevor Mosher.

Crédit photo : Audra Rhys

Le petit chiot a été surnommé Fiona, en référence au film d’animation Shrek, qui met en scène des ogres à la peau verte.

Un pigment vert en contact avec le chiot

Ce n’est pas la première fois que des chiots colorés naissent dans le monde. Ce phénomène se produit quand l’animal entre en contact avec la biliverdine, un pigment vert présent dans la bile, quand il est encore dans l’utérus de sa mère. Ce pigment coloré entre en contact avec le chien et lui donne une fourrure verte.

« Je suis un peu étonné, vraiment, a confié Trevor Mosher. Aussi rare que cela puisse paraître, je me sens très chanceux d’en avoir été témoin ».

Crédit photo : Audra Rhys

La couleur verte va peu à peu disparaître dans les prochaines semaines. En quelques jours, le vert s’est déjà atténué. Selon ses propriétaires, le chiot est passé de « vert vif » à « vert citron clair ».

Source : Global News
Bouton whatsapp