Un serpent au venin mortel s'échappe, la ville met en garde ses habitants

Bouton whatsapp

Depuis lundi, un dangereux serpent , qui s’est échappé de chez son propriétaire, sème la terreur dans une ville des Pays Bas.

Une scène semblant tout droit sortie d’un film d’horreur s’est produite à Tilbourg, une commune du sud des Pays-Bas. Depuis lundi, un serpent «extrêmement venimeux» se balade dans les rues de la ville. L’animal, un mamba vert de près de deux mètres de long, s’est échappé de chez son propriétaire, qui a tout de suite alerté les autorités.

Face à cette situation, la municipalité a appelé les habitants d’un quartier à proximité de la gare à «redoubler de prudence et à ne pas s’approcher du serpent». Vous l’ignorez peut-être, mais le mamba vert est connu pour son venin redoutable.

«Si le reptile ne cherche pas lui-même la confrontation, il reste très dangereux et ses morsures sont extrêmement venimeuses», a précisé la municipalité dans un communiqué.

Avant d’ajouter : «Si quelqu’un est mordu, il est important que cette personne reçoive immédiatement des soins médicaux».

«N’essayez pas d’attraper le serpent vous-même»

Comme le précisent plusieurs médias, une photo du reptile vert enroulé sur lui-même a été publiée sur le site de la municipalité. La ville de Tilbourg demande aux habitants, s’ils aperçoivent l’animal, de garder leurs distances, à rester calmes et à appeler immédiatement le numéro d’urgence.

«N’essayez pas d’attraper le serpent vous-même», insiste-t-elle. Selon ses informations, le mamba vert principalement actif pendant la journée et mesure entre 1,80 et 2 mètres de long.

Crédit Photo : iStock

«Les experts indiquent que le serpent tropical ne sortira pas de sitôt en raison de la téo (…), il aime les espaces sombres et chauds», poursuit Tilbourg. Pour le moment, les autorités recherchent activement le fugitif rampant.

Source : 20 Minutes / AFP

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.