En lui sautant sur son ventre, un chat sauve la vie de sa maîtresse

Bouton whatsapp

En Angleterre, une chatte a probablement sauvé la vie de sa propriétaire… en lui sautant sur le ventre ! Grâce à ce geste, la propriétaire a découvert qu’elle souffrait d’un cancer.

Humbug peut se targuer d’avoir sauvé la vie de sa maîtresse. En 2017, cette chatte au pelage noir a sauté sur le ventre de Gill Kelly, sa propriétaire. Cette dernière a ressenti une grosse douleur au niveau de l’estomac lorsque son compagnon à quatre pattes a atterri sur elle.

Crédit Photo : Huddersfield Examiner/MEN Media

Le chat sauve la vie de sa maîtresse sans le savoir

Poussée par son époux, la Britannique a pris rendez-vous chez le médecin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la quinquagénaire a bien fait ! Après avoir passé une batterie d’examens, la mère de famille a découvert qu’elle souffrait d’un cancer de l’ovaire.

Sans le savoir, le chat a sauté sur une tumeur de… deux kilogrammes ! De son côté, Gill avait ressenti certains symptômes - gonflement abdominal, ballonnements, règles irrégulières -, mais elle pensait à tort qu’il s’agissait de la ménopause. La tumeur cancéreuse a été retirée avec succès.

« Sans Humbug, j'aurais continué à supporter l'inconfort, ce qui signifie que le cancer aurait été beaucoup plus avancé et moins facile à traiter », a expliqué Gill au Huddersfield Daily Examiner.

Crédit Photo : Huddersfield Examiner/MEN Media

Depuis son opération, elle se porte à merveille même si la peur de la récidive est omniprésente dans son esprit. Afin de canaliser son stress, elle apprend le feutrage à l’aiguille « Le feutrage à l'aiguille m'absorbe complètement, si bien que je ne m'attarde pas sur mes angoisses », a-t-elle indiqué.

Sans surprise, l’histoire de la boule de poils s’est répandue comme une traînée de poudre en Angleterre. Le matou a même failli remporter un prix national lors d’un concours organisé par l’association Cats Protection. « Pour moi, c'est le chat le plus spécial du monde », a confié Gill au journal local.

Crédit Photo : Huddersfield Examiner/MEN Media

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.