Top 15 des chatons les plus mignons du monde

Bouton whatsapp

Les chatons sont des petits animaux adorables, qui aiment recevoir des caresses et jouer pendant des heures. Voici les 15 races les plus mignonnes au monde.

Ces dernières années, les chats sont devenus de vraies stars sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Youtube ou sur Instagram, ces petits animaux mignons font fondre le coeur de milliers d’internautes quand ils apparaissent dans des vidéos ou des images attendrissantes.

À voir aussi

Les chatons ont le poil doux, une taille miniature et une petite bouille à faire craquer. Si vous voulez en adopter un, vous devez bien vous préparer avant l’arrivée du félin dans votre maison. En effet, si ces animaux sont particulièrement mignons, il faut avoir à l’esprit qu’ils grandissent vite au fil des années et qu’il faudra s’en occuper pendant longtemps. Il faut également prendre en compte les dépenses financières liées au bien-être, à la santé du chat mais aussi à son acquisition. En effet, les races les plus mignonnes au monde se vendent à un prix très élevé.

Adopter un chat ne se fait pas sur un coup de tête et engendre de nombreuses responsabilités. Si vous ne voulez pas sauter le pas mais que votre enfant vous réclame un chat, sachez qu’il existe de nombreux jouets et peluches qui pourront le satisfaire, comme notamment la peluche Daisy, qui reproduit les traits et les caractéristiques adorables de ce petit animal de compagnie.

Si vous avez pris votre décision, voici les 15 races de chatons les plus mignonnes au monde.

Le Main Coon

Crédit photo : Kachalkina Veronika / Shutterstock

Le Main Coon est actif et curieux car il adore découvrir le monde qui l’entoure. Connu pour sa grande taille et son poids, il faut faire attention avec le Main Coon : quand il grandit, il peut mesurer jusqu’à 1 mètre de long et peser jusqu'à 8 kilos. Bien que le Main Coon puisse paraître impressionnant à l’âge adulte, il est très doux, mignon et rassurant.

Le Main Coon est un chasseur qui aime passer du temps à l’extérieur. Ce chat aime être autonome et avoir son indépendance, bien qu’il adore également recevoir des caresses. Le Maine Coon est idéal pour une vie à la campagne puisqu’il chassera toutes les soirées dans votre cave ou votre grenier. Si vous souhaitez accueillir un Main Coon, sachez que son prix s'élève entre 800 et 1 500 euros.

Le Persan

Crédit photo : Natali Kuzina / Shutterstock

Le Persan est un chat connu pour ses très longs poils qui lui donnent un air de peluche. Réservé et paresseux, le Persan est un animal calme qui adore passer sa vie à dormir et à se prélasser sur un lit ou un canapé moelleux. Quand ils sont encore petits, ces animaux miniatures sont de vraies boules de tendresse.

Très aimant, le chat Persan adore les câlins, ce qui est une bonne nouvelle puisqu’il s’agit d’un chaton trop mignon que l’on adore prendre dans les bras. Le Persan est un chat qui déteste la solitude, il n’est donc pas recommandé de le laisser seul trop longtemps. Enfin, le Persan aime que l’on prenne soin de lui. Son long pelage nécessite des soins quotidiens et spécifiques pour qu’il soit en bonne santé. Le Persan a une durée de vie moyenne qui peut aller de 12 à 17 ans.

Le chat du Bengal

Crédit photo : Smile19 / Shutterstock

Le chat du Bengal est une race très sensible et empathique, ce qui signifie qu'il ressentira la moindre de vos émotions et n’hésitera pas à venir vers vous pour vous câliner et vous remonter le moral s’il sent que vous êtes triste. Si ce comportement est adorable, attention : si vous êtes stressé, cette émotion négative pourrait également se répercuter sur votre chat.

Le chat du Bengal a besoin d’amour et d’attention, mais c’est également un chat indépendant et autonome qui aime passer du temps seul et profiter de sa liberté. Le chat du Bengal n’aime pas rester enfermé dans un endroit clos où il ne peut pas se défouler. Il a besoin de beaucoup d’espace pour se sentir bien, comme un jardin et une grande maison.

Le Ragdoll

Crédit photo : Dezy / Shutterstock

Grâce à son pelage doux et magnifique, le Ragdoll est très mignon et ressemble à une petite peluche. Cette espèce sensible est facile à éduquer : il suffit de lui donner une petite friandise pour le récompenser après chaque bonne action. Le Ragdoll adore passer du temps avec les membres de son foyer. Il s’agit d’un chat convivial qui viendra vous saluer chaque fois que vous rentrerez chez vous. Sociable, il s’entend bien avec les autres animaux comme les chiens.

Ce chat porte ce nom qui signifie “poupée de chiffon” car quand le Ragdoll est porté, il se laisse totalement aller et devient tout mou : une particularité adorable. Ce comportement témoigne de la grande douceur de ce petit animal de compagnie qui ne présente aucune forme d’agressivité.

Le British Shorthair

Crédit photo : PHOTOCREO Michal Bednarek / Shutterstock

Reconnaissable par ses grands yeux ronds, le British Shorthair est un chat qui aime le grand air et la liberté. Pour se sentir bien, cette race a besoin d’espace, car elle aime aller dehors pour gambader et chasser ses proies. Il est donc idéal d’avoir un jardin ou une grande maison pour que ce chat soit épanoui et profite de la vie.

Ces chats supportent bien la solitude et sont capables de rester seuls plusieurs heures car ils sont très indépendants. Bien qu’il soit un peu réservé, le British Shorthair peut se montrer têtu et a besoin de se défouler régulièrement dans un jardin. En effet, à cause de sa forte musculature, les moments de jeux sont nécessaires pour éviter qu'il ne prenne trop de poids. Pour cela, il est important de le peser régulièrement. Son poids idéal est de 8 kilos.

Le Sphynx

Crédit photo : David Tadevosian / Shutterstock

Le Sphynx est un chat original qui n'est pas comme les autres puisqu’il ne possède pas de poils. Cependant, ces derniers ne sont pas totalement absents sur sa peau puisque le Sphynx possède un léger duvet. Il s’agit de la seule race de chat qui possède cette particularité. Le Sphynx peut également avoir des petits plis sur le front, le museau, le cou et les pattes, qui le rendent particulièrement mignon. En raison de son absence de poils, ce chat est parfait pour les personnes allergiques.

Le Sphynx est possessif et tient énormément à son maître. Très affectueux, il adore recevoir de l’attention mais supporte mal la solitude. Cette espèce adorable est facile à vivre et sociable et aime suivre ses propriétaires un peu partout, comme le ferait un chien. Pas du tout agressif, le Sphynx s’entend très bien avec les enfants et a une grande capacité d’adaptation : les départs en vacances et les déménagements ne lui poseront aucun problème.

Le Siamois

Crédit photo : Esin Deniz / Shutterstock

Le Siamois est un chat têtu avec une forte personnalité et un caractère bien affirmé. Il peut se montrer capricieux, bien qu’il fasse preuve d’une grande gentillesse. Cette race est réputée pour son humeur changeante et pour son côté bavard : il miaule beaucoup !

Le Siamois est souvent confondu avec le Sacré de Birmanie et pourtant, son pelage est plus foncé. Ces deux chats ont néanmoins bien un point commun : leurs yeux bleus clairs qui font craquer plus d’un propriétaire. Ce chat est très sportif et aime se dépenser durant des moments de jeux. Il ne supporte pas la solitude.

Le Scottish fold

Crédit photo : Franck60 / Shutterstock

Ce petit chat trop mignon et adorable a la particularité physique d’avoir des oreilles repliées. Courbées vers l’avant, ces toutes petites oreilles le rendent particulièrement mignon. En plus de cela, le Scottish fold est doux et gentil, mais aussi joueur et très agile puisqu’il adore sauter et courir partout.

Aimant et câlin, le Scottish fold adore passer des moments avec les membres de sa famille. Très calme et curieux, il ne présente aucune forme d’agressivité.

Le Sacré de Birmanie

Crédit photo : Borkin Vadim / Shutterstock

Aussi connu sous le nom de Birman, le Sacré de Birmanie est affectueux et joueur, idéal pour la vie de famille. Ce chat s’entend très bien avec les enfants puisqu’il fait preuve d’une douceur rare et qu’il est capable de jouer pendant des heures sans s’arrêter. Sociable, le Sacré de Birmanie s’entend bien avec les autres animaux, comme les chiens.

Le Sacré de Birmanie qui possède une belle fourrure blanche et de magnifiques yeux bleus clairs. Grâce à ces particularités physiques, il n’est pas rare de voir des familles craquer lui. Doté d’un esprit d’aventurier, le Sacré de Birmanie est également très curieux. Le prix du Sacré de Birmanie est aux alentours de 1 400 euros : un vrai budget pour ces chats élégants.

Le chat Norvégien

Crédit photo : Linn Currie / Shutterstock

Le chat Norvégien est un félin qui aime la nature et adore passer du temps à l’extérieur pour chasser et gambader. Ce grand chasseur peut vivre en appartement, mais ce dernier doit être assez grand et avoir un jardin pour que le félin puisse se défouler.

Le chat Norvégien aime sauter partout et être en hauteur, il est donc indispensable d’avoir un arbre à chat chez soi pour satisfaire sa curiosité. Ce chaton possède une fourrure longue et épaisse. Quand il atteint l’âge adulte, le chat Norvégien peut mesurer à 40 à 45 centimètres, ce qui fait de lui un chat de grande taille. Très affectueux, ce chat est surnommé “le gentil géant”.

Le Chartreux

Crédit photo : Gosha Georgiev / Shutterstock

Le Chartreux est une race indépendante et autonome qui reste fidèle à sa famille et à son propriétaire. Paresseux, il aime passer des heures à ne rien faire et à faire de longues siestes. Affectueux et mignon, il aime recevoir de l’attention et se défouler pendant de longs moments de jeux.

Le Chartreux se distingue par ses grands yeux colorés, dont la couleur varie du jaune foncé au cuivre. Mystérieux, le Chartreux est une race raffinée et discrète, qui n’est pas du tout envahissante. Ce félin calme et paisible fera le bonheur des familles.

Le Sibérien

Crédit photo : Lubava / Shutterstock

Le Sibérien est très doux et sociable. Comme son nom l’indique, cette race est originaire de Sibérie, ce qui explique pourquoi ce chat a autant de longs poils chauds. En effet, cette race possède une fourrure plus dense et une peau plus épaisse, ce qui permet au chat de supporter les températures hivernales.

Le Sibérien est affectueux et mignon, et il peut parfois même être pot de colle : en effet, il adore être câliné. Ce chaton ronronne beaucoup et est considéré comme un “chat-chien”, ce qui signifie qu’il est très fidèle envers sa famille d’adoption. Actif, il adore jouer et passer du temps dans l’eau.

Le Munchkin

Crédit photo : MDavidova / Shutterstock

Le Munchkin est une race de chat à pattes courtes. Avec ses toutes petites pattes, ce chat a l’air particulièrement mignon, comme c’est le cas pour les Corgi chez nos amis les chiens, qui sont de vraies stars sur Instagram. Bien qu’il possède de petites pattes, le Munchkin est un chat de taille normale qui est très rapide et qui adore courir pour se dépenser. Cet animal de compagnie est très joueur. Sociable, il s’entend très bien avec les enfants.

L’Angora

Crédit photo : Alexanro / Shutterstock

Très indépendant, l’Angora tient à sa liberté mais supporte difficilement la solitude. Bien qu’il puisse être difficile à éduquer car il n’écoute pas forcément ce qu’on lui demande, l'Angora est très affectueux et aimant. À la fois calme et sociable, il possède un caractère fier et est très intelligent.

Grâce à sa beauté évidente, l'Angora possède une certaine grâce, accentuée par sa queue volumineuse, ses longs poils et sa belle fourrure soyeuse.

Le Savannah

Crédit photo : Kolomenskaya Kseniya / Shutterstock

Réputé pour être un chat sauvage, le Savannah est un félin qui a besoin d’espace pour pouvoir jouer et se dépenser au quotidien. Ce grand sportif adore jouer et sauter partout et n’a pas peur de l’eau. Câlin et joueur, il s’agit d’un chaton sociable, fougueux et actif qui a besoin d’être stimulé quotidiennement pour ne pas s'ennuyer.

En plus de cette hyperactivité, le Savannah est un chat d’une grande tendresse qui s’entend très bien avec les familles qui ont des enfants. Enfin, il s’agit d’une race hypoallergénique, idéale pour les personnes allergiques aux chats.

Bouton whatsapp