Top 15 des chiots les plus mignons

Bouton whatsapp

En plus d’être de fidèles compagnons à quatre pattes, nos amis les chiens sont tellement mignons. Voici 15 races de chiots les plus mignonnes au monde.

Chaque race de chien est différente et est connue pour une caractéristique particulière. Certains chiens sont parfaits pour la chasse, d’autres peuvent monter la garde, tandis que d’autres sont tellement mignons qu’ils en deviennent irrésistibles. Les chiens sont des animaux fidèles et adorables, qui font craquer plus d’une famille.

À voir aussi

Il existe certaines races de chiens plus mignonnes que d’autres, parce qu’elles possèdent une fourrure volumineuse qui les font ressembler à des peluches ou parce qu’elles ont un tempérament très affectueux. Quand ils sont petits, les chiots sont encore plus adorables.

Attention, bien que les chiots soient des animaux particulièrement mignons, il ne faut pas les adopter sur un coup de tête et uniquement pour leur physique. Les chiens sont des animaux qui demandent énormément de soins et d’attention, et qui détestent rester seuls. Bien qu’ils soient adorables, il est important de ne pas se laisser trop attendrir et de leur donner une bonne éducation, et ce dès leur plus jeune âge.

Vous l’aurez compris, adopter un chiot n’est pas une décision à prendre à la légère. Si vous vous sentez prêt, voici les 15 chiots les plus mignons, qui vous feront craquer à coup sûr.

Le Spitz nain

Photographie d'un spitz nain. Crédit photo : Irina Nedikova / Shutterstock

Aussi connue sous le nom de Loulou de Poméranie, cette race fait l’unanimité tant elle est mignonne. Le Spitz nain est un chien miniature qui ne mesure pas plus de 22 centimètres. Il possède une fourrure volumineuse qui le fait ressembler à une vraie petite peluche. Ses grands yeux ronds et son museau court forment une petite bouille à croquer.

Le Spitz nain adore jouer et est toujours de bonne humeur. Si ce chiot peut facilement nous attendrir, il a cependant besoin d’une bonne éducation car il possède un fort caractère. Le Spitz nain a une grande confiance en lui, comme s’il savait qu’il était mignon, et il a besoin d’être bien éduqué pour rester calme. Une bonne sociabilisation est nécessaire avec les autres animaux et les enfants pour éviter qu’il ne devienne agressif en grandissant.

Le Bichon Maltais

Trois chiots Bichon maltais. Crédit photo : Olga Taranik / Shutterstock

Ce top va regrouper plusieurs races de Bichon, car il s’agit d’un chien particulièrement mignon. Pour commencer, le Bichon Maltais est un petit animal qui ne dépasse pas les 25 centimètres au garrot. Il possède un poil long, blanc et soyeux qui nécessite de l’entretien car il doit être brossé tous les jours. Le Bichon Maltais a de petits yeux foncés et un regard très expressif.

Empathique, ce chien est capable de ressentir les émotions de son maître. Courageux, il n’hésitera pas à défier des inconnus ou des animaux plus grands que lui pour protéger son foyer. Le Bichon Maltais est un chiot calme, intelligent et affectueux. Bien qu’il puisse rapidement nous attendrir, il a besoin d’une bonne éducation car il possède un caractère têtu et capricieux.

Le Chihuahua

Crédit photo : Margarita Zhuravleva / Shutterstock

Le Chihuahua est le plus petit chien de race au monde. Sa taille miniature fait de lui un chien très mignon, ce qui est accentué par sa petite tête adorable et ses grands yeux. Devenu de plus en plus populaire au fil des années, le Chihuahua est un chien très affectueux qui adore qu’on le prenne dans nos bras. Par chance, en raison de sa petite taille, les câlins sont faciles à faire et le Chihuahua peut être facilement transporté.

Le Chihuahua adore être câliné et aime que l’on s’occupe de lui. Cependant, il peut se montrer méfiant envers les étrangers, ce qui fait de cette race un bon chien d’alarme car il n’hésitera pas à aboyer en cas de danger.

Le Yorkshire terrier

Crédit photo : Vivienstock / Shutterstock

Le Yorkshire terrier est un chien de petite taille qui est très apprécié des familles, car c’est l’un des chiens les plus gentils au monde. Quand il a des poils longs, le Yorkshire peut voir une petite moustache se former autour de son museau, ce qui le rend particulièrement adorable.

Le Yorkshire terrier est un animal actif et très vif, qui peut parfois se montrer impatient. Déterminé, il a besoin de bouger et de se défouler. Ce chiot a besoin de recevoir une éducation ferme et très tôt, sinon la vie avec lui pourrait se transformer en cauchemar. De plus, il a besoin d’être brossé régulièrement car son poil est sujet aux noeuds. Le Yorkshire a donc besoin de beaucoup d’attention et de temps.

Le Bichon frisé

Crédit photo : OlgaOvcharenko / Shutterstock 

Voici la deuxième race de Bichon qui fait fondre le coeur des propriétaires et pour cause : comme son nom l’indique, le Bichon frisé possède plein de petits poils frisés qui le font ressembler à une peluche.

D’une grande douceur, le Bichon frisé est un excellent chien de compagnie. Joyeux, vif et expressif, c’est un animal très enjoué qui peut aussi se montrer très calme. Attaché à sa famille, il s’entend très bien avec les personnes âgées et les enfants. Docile, le Bichon frisé est facile à éduquer.

Le Carlin

Crédit photo : Ermolaev Alexander / Shutterstock

Le Carlin possède un corps et un visage atypiques qui le rendent beaucoup trop mignon. Avec son museau écrasé, ses gros yeux globuleux et ses petits plis partout sur le corps, ce chien est vraiment adorable. Pour cette raison, cette race connaît un grand succès ces dernières années et de plus en plus de chiots Carlin sont adoptés.

Le Carlin a besoin de jouer tous les jours et d’être stimulé pour ne pas qu’il s’ennuie. Mais c’est aussi un grand paresseux qui adore faire de longues siestes et se prélasser sur un canapé moelleux. Très affectueux, il adore passer du temps aux côtés de son maître.

Le Cockapoo

Crédit photo : Lee Ph / Shutterstock

Ce chien est un croisement entre un cocker anglais et un caniche nain. Ces derniers temps, le Cockapoo est devenu de plus en plus célèbre. Cette petite peluche adorable a la particularité de ne pas perdre ses poils.

Le Cockapoo est le chien de famille par excellence car il est très attachant. Son poil frisé lui donne un air gentil et accentue l’envie de le câliner : une attention qu’il adore. Intelligent et docile, cet animal est très affectueux et joueur. Cependant, il a besoin de beaucoup d’attention et déteste la solitude. Enfin, ce chien sportif adore se défouler et a besoin de courir dans de grands espaces lors des moments de jeux. Pour cela, ce chien préfère vivre dans une maison avec un jardin.

Le Berger Allemand

Crédit photo : Eve Photography / Shutterstock

On ne le présente plus : le Berger Allemand est le chien préféré des Français depuis près de 10 ans. Ce chien robuste possède une santé de fer et a tout pour plaire. Sportif, il adore jouer et courir et a besoin de se dépenser quotidiennement. Ainsi, une vie à la campagne est recommandée pour le bien-être du Berger Allemand, qui préférera vivre dans une grande maison avec un jardin.

Cette race supporte mal la solitude et est très affectueuse. Le Berger Allemand adore passer du temps avec son maître. Fidèle et sensible, il se montre très protecteur envers les enfants. Il est également facile à éduquer, mais il est important de sociabiliser ce chiot dès son plus jeune âge pour éviter qu’il ne devienne agressif et méfiant envers les inconnus en grandissant.

Le Golden Retriever

Crédit photo : Vudhikrai / Shutterstock

Là aussi, ce chien est l’un des préférés des familles et l’une des races les plus populaires au monde. Le Golden Retriever est le chien de compagnie par excellence car il possède de nombreuses qualités. Il s’entend très bien avec les enfants et les personnes âgées puisqu’il est très affectueux et il possède une grande douceur. Sa robe dorée fait de lui une race magnifique et les chiots sont particulièrement adorables.

Le Golden Retriever a la particularité d’adorer l’eau, ce qui fait de lui un très bon nageur. Joyeux, sociable et amical, il est intelligent et facile à éduquer.

Le Corgi

Crédit photo : Natalia Fedosova / Shutterstock

Le Corgi est un animal adorable qui possède des petites pattes courtes qui lui donnent une démarche attendrissante et amusante. Grâce à son air joyeux et sa petite queue en forme de pompon, cette race a tout pour plaire et fait craquer de nombreuses familles.

À l’origine, le Corgi était utilisé comme chien de troupeau. Aujourd’hui, il s’agit d’un animal de compagnie adorable, sociable et très obéissant. Il peut parfois se montrer espiègle et faire des bêtises, mais on lui pardonne rapidement.

Le Beagle

Crédit photo : Tony Kan / Shutterstock

Le Beagle est énergique et peut être utilisé pour la chasse, mais être également un excellent chien de compagnie. Il possède une grande douceur avec les enfants, avec qui il peut jouer pendant des heures car cet animal est infatigable. Il est également parfait pour tenir compagnie aux personnes âgées.

Le Beagle a besoin de beaucoup se dépenser car ce chien sportif aime faire de l’exercice. Très affectueux, il s’agit d’une race intelligente et joueuse.

Le Bichon Havanais

Crédit photo : Sandra Huber / Shutterstock

Le Bichon Havanais est le dernier Bichon de cette liste. Contrairement aux autres, il possède de longs poils lisses. Cet adorable chien de compagnie a de petites pattes courtes et est très sociable puisqu’il s’entend bien avec tout le monde : les enfants comme les autres animaux.

Très affectueux, le Bichon Havanais est un bon chien de compagnie qui ne supporte pas la solitude. Joyeux, il s’éduque facilement à travers le jeu. Il aime rester à l’intérieur et est un bon chien d’alerte.

Le Labrador

Crédit photo : Sobaka777 / Shutterstock

Tout comme le Golden Retriever et le Berger Allemand, le Labrador est l’un des chiens préférés des familles et des plus jeunes. Ce chien intelligent a tout pour plaire et est le compagnon de vie idéal. Il s’agit d’un bon gardien qui est à la fois patient, docile et facile à éduquer, bien qu’il puisse se montrer turbulant quand il est jeune.

Joueur et très doux, le Labrador est l’ami idéal des enfants avec qui il peut jouer pendant des heures sans s’arrêter. Amical, ce chien apporte une vraie dose de bonne humeur chaque jour.

L’épagneul nain continental

Crédit photo : Sergey Lavrentev / Shutterstock

L’épagneul nain continental est une race de petit chien élégante qui a de grandes oreilles qui la rendent particulièrement mignonne. Ses oreilles peuvent avoir deux formes différentes : quand elles sont droites, elles sont de type “papillon”, alors que quand elles sont tombantes, elles sont de type “phalène”.

L’épagneul est possessif et très attaché à son maître. Il a tout le temps besoin d’attention et d’affection et recherche constamment des câlins. Ce chien très doux possède une grande tendresse mais peut se montrer espiègle. Il est important de ne pas se laisser amadouer par l'air adorable de ce chiot et lui tenir tête de temps en temps, pour ne pas qu’il prenne de mauvaises habitudes qui pourraient être difficiles à effacer.

Le Pomsky

Crédit photo : JStaley401 / Shutterstock

Le Pomsky est un croisement entre un Spitz nain et un Husky. Cette race ressemble à un Husky miniature avec de longs poils doux qui rendent cet animal adorable. Ce chien a l’air d’une vraie petite peluche et est particulièrement attachant.

Le Pomsy est dynamique et a besoin de bouger. Très joyeux, il apporte de la bonne humeur dans un foyer. Il possède également un fort instinct de prédateur qu’il tient du Husky. Pour surmonter son fort caractère, ce chiot a besoin d’une bonne éducation pour être canalisé.

Bouton whatsapp