Toulon : il tombe nez à nez avec un sanglier blanc très rare et le photographie

Bouton whatsapp

En début de semaine, un homme résidant à Toulon a aperçu un sanglier blanc dans son jardin. Un événement rarissime et privilégié qui a été photographié.

La soirée du lundi 11 septembre a réservé une belle surprise à Jean-Claude, un habitant de Toulon. En effet, ce dernier a aperçu sanglier au pelage blanc dans son jardin, rapporte Var-Matin.

Comme le précise le quotidien régional, le Toulonnais vit près du chemin de l’Uba, non loin du Mont Faron. Sans réelle surprise, cette zone boisée est peuplée d’animaux de la forêt tels que les renards et les sangliers.

Crédit Photo : Pixabay

Par conséquent, Jean-Claude a l’habitude de rencontrer la faune locale, qui n’hésite pas à venir s’abreuver dans la mare située près de chez lui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a eu la chance, puisqu'il y a croisé un sanglier entièrement blanc.

Une rencontre extraordinaire

Par chance, cette rencontre exceptionnelle a été en capturée en images : «J’avais déjà aperçu il y a deux ou trois mois ce sanglier blanc. Quand j’en ai parlé autour de moi, on m’a pris pour un fou ! Mais là, j’ai réussi à le prendre en photo», a indiqué Jean-Claude dans les colonnes de Var-Matin.

Crédit Photo : Jean-Claude / Var-Matin

Le mammifère pourrait être atteint d’albinisme, une maladie génétique qui réduit la quantité de mélanine produite par le corps : «Cela arrive dans toutes les espèces (…)», explique un chasseur au quotidien français.

Toutefois, l’animal pourrait également être issu d’un croisement entre un cochon mâle et une laie. En février dernier, une famille était tombée nez à nez avec un sanglier blanc sur le bord de la route, dans les Pyrénées-Orientales.

Crédit Photo : L'Indépendant 

Source : Var-Matin

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.