Il découvre un chevreuil coincé dans le portail de sa propriété

En ce début de semaine, un habitant de Badonviller (Meurthe-et-Moselle) a découvert un chevreuil coincé dans son portail. Fort heureusement, le cervidé a pu être libéré grâce un léger coup de pouce.

La journée du mardi 3 octobre a réservé une sacrée surprise à un habitant de Badonviller, en Meurthe-et-Moselle. En effet, ce dernier a découvert un chevreuil coincé dans son portail, rapporte L’Est Républicain.

Comme le précise le quotidien régional, le brocard (nom donné au chevreuil mâle) se serait retrouvé dans cette situation délicate après avoir fait étape dans le parc situé près de la maison.

Le hic ? Le cervidé aurait été dérangé durant son escale, le poussant ainsi à prendre un itinéraire différent que celui emprunté à l’aller. Il a donc voulu prendre la fuite en passant entre deux barreaux du portillon, mais son arrière-train est resté coincé.


Crédit Photo : istock

 

Le maire de la commune libère le chevreuil

Contacté par le propriétaire des lieux, le maire de la commune et président de l’ACCA (Association communale de chasse agréée) Bernard Muller s’est rendu sur place pour secourir l’animal en détresse.

Pour ce faire, l’édile a sollicité l’aide d’un voisin qui a assisté à la scène. Ensemble, ils sont approchés du portail sans faire de bruit avant de tirer sur les barreaux pour les écarter. Par chance, le sauvetage s’est déroulé sans accroc et le mammifère n’a pas été blessé.

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

Une fois libéré, le brocard s’est empressé de regagner la forêt. Tout est bien qui finit bien !

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.