Ce chien de berger héroïque accomplit un exploit grâce à son incroyable instinct

En Angleterre, un chien héroïque a secouru trois brebis bloquées par des inondations provoquées par une tempête.

Patsy est un chien de berger qui prend son rôle très au sérieux. En effet, la boule de poils n’a pas hésité à secourir trois brebis qui étaient bloquées par des inondations provoquées par la tempête Babet, qui s’est abattue sur l’Europe du Nord vendredi dernier. Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans le Flintshire, un comté situé dans le nord-est du Pays de Galles.

Ce jour-là, Lyr Derwydd, un agriculteur âgé de 44 ans, s’est rendu dans son champ pour voir ses moutons après le passage du cyclone. C’est dans ce contexte que le fermier a découvert que trois de ses brebis étaient prises au piège par la montée des eaux. Les pauvres bêtes ne pouvaient pas rejoindre le reste du troupeau car elles étaient bloquées sur un petit bout de terre.

Crédit Photo : PA

Un chien héroïque

Face à cette situation, l’éleveur s’est tourné vers son fidèle compagnon canin et lui a donné l’ordre de rassembler les animaux en lieu sûr. Et le quadrupède s’est empressé de sauter dans l’eau pour accomplir sa mission.

«Le bout de terre devenait de plus en plus petit, alors j’ai pensé qu’il valait mieux les sortir de là. Je me suis dit : "Je vais voir si le chien peut y aller". Je lui ai donné l'ordre et il a traversé à la nage», a expliqué l’agriculteur à Metro.

Avant d’ajouter : «C'était assez dangereux parce que je ne connaissais pas la profondeur. Mais Patsy est un très bon nageur et il a pu traverser à la nage».

Par chance, l’opération de sauvetage s’est déroulée sans encombre puisque Patsy a réussi à sauver les brebis : «Cela m’a évité de me mouiller et de me retrouver dans une situation dangereuse (…)».

En guise de récompense, le chien héroïque a reçu «une petite tape sur la tête» et un «biscuit supplémentaire».

Source : Metro
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef