Un chien souffrant du cancer et amputé d'une patte secourt une jeune loutre

2 746partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un chien amputé d’une patte et souffrant du cancer a secouru un bébé loutre piégé dans une rivière.

Gus, un Goldendoodle âgé de six ans, a prouvé à quel point il était courageux.

Alors que ses maîtres passaient le dimanche de Pâques le long des rives de la rivière Sainte-Croix (États-Unis), le toutou - qui s’est fait amputer une patte arrière en raison d’une tumeur cancéreuse - n’a pas hésité à secourir un animal en détresse.

Crédit Photo : WCCO

Le chien sauve un bébé loutre abandonné

En effet, la boule de poils s’est jetée à l’eau pour sauver une jeune loutre : « Gus a rejoint le rivage en tenant quelque chose dans la gueule. Il s’agissait en réalité d’une toute petite loutre », a confié Cleo Young, la propriétaire du chien.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quadrupède avait senti que le mustélidé avait besoin d’aide. Après cette péripétie, Cleo et sa famille ont tenté de retrouver la mère du petit mammifère, en vain.

Crédit Photo : Fox 9

Face à cette situation, le petit animal a été confié au centre de réhabilitation de la faune du Minnesota. Sur place, les vétérinaires ont indiqué que la loutre âgée de quelques jours était beaucoup trop jeune pour nager seule.

C’est pour cette raison qu’elle a été transférée dans un centre de réadaptation équipé de piscines spécifiques nécessaires pour élever des loutres, précise le site Wamiz. Aujourd’hui, la loutre se porte bien et s’habitue à son nouvel environnement.

Crédit Photo : Fox 9

Sans surprise, Gus a été salué en héros par le personnel du centre. Malgré son handicap, il continue de croquer la vie à pleines dents. Il suit actuellement une chimiothérapie pour traiter son cancer.

Une chose est sûre : sans son intervention, le loutron aurait pu perdre la vie.

Crédit Photo : Fox 9

Source : People
Bouton whatsapp