Un chiot sauve la vie de son maître endormi en machouillant son orteil jusqu'à l'os

Bouton whatsapp

À Cambridge, un homme peut remercier son chiot de lui avoir sauvé la vie d’une façon complètement improbable. Alors qu’il dormait, il s’est fait machouiller son orteil, ce qui a révélé un mal bien plus profond.

C’était une après-midi comme une autre pour David Lindsay, résident à Cambridge, en Angleterre, lorsqu’il a décidé de s’endormir pour une petite sieste. Pendant ce temps-là, son chiot Harley, âgé de 7 mois, avait semble-t-il une petite fringale.

Crédit photo : SWNS

Une telle faim qu’il s’est rué sur l’orteil dénudé de son maître. En effet, Harley a commencé à mordiller l’orteil de David pendant qu’il dormait. Si on n’est pas surpris de voir qu’un petit chiot aime mâchouiller tout ce qu’il trouve, c’est le fait que son maître n’ait pas été réveillé qui est surprenant.

Ce n’est que lorsque sa femme est rentrée à la maison qu’Harley s’est arrêté. Et à ce moment-là, le chiot avait tellement mordillé l’orteil qu’on y voyait presque l’os !

“Je ne sentais rien”

“J’étais endormi sur le canapé quand ma femme est rentré et a crié : ‘Dave, le chiot est en train de manger ton orteil” explique David, avant de poursuivre : “Mon chiot avait quasiment mangé mon gros orteil. Il l’a carrément machouillé jusqu’à l’os, jusqu’à le craquer”.

Crédit photo : SWNS

Mais comment David n’a-t-il pu ne pas se réveiller ? Une question qui trouvera sa réponse lorsque le propriétaire du chiot ira à l’hôpital pour se faire soigner, où il a été placé sous antibiotiques en intraveineuse : “J’ai découvert que mon pied était totalement engourdi, je ne sentais rien”.

Les médecins en ont alors profité pour passer quelques radios pour voir à quel point l’orteil était endommagé et ils ont découvert que David avait deux artères bouchées. Une condition qui aurait pu conduire David à l’amputation si l’apport en sang n’avait pas pu être assuré.

Crédit photo : SWNS

Ainsi, par hasard, l’appétit de Harley a permis aux médecins de découvrir le mal latent qui rongeait David et dont il n’était pas du tout conscient. En attente de traitement pour soigner son mal, David sait qu’il doit une fière chandelle à son chiot : “Je vais essayer de garder mon orteil, mais si je ne peux pas, je demanderais à mes médecins de le couper pour le donner à mon chien”.

Source : Lad Bible

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef