Vidéo : un chasseur de serpent capture un python birman gigantesque, des images terrifiantes

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un homme de 22 ans a croisé la route d’un python birman de presque six mètres de long en Floride. Il s'agit du spécimen le plus long jamais observé dans cet État.

La journée du lundi 17 juillet a réservé une belle surprise à un Américain de 22 ans. Ce dernier a trouvé un python birman de 5,79 mètres de long en Floride. lI s’agirait du plus grand spécimen jamais observé, selon une association locale dans cet État américain.

Crédit Photo : Jake Waleri / Instagram

La créature a été localisée à 70 kilomètres à l’ouest de Miami dans la réserve nationale Big Cypress lors d’une expédition visant à freiner la progression de ces serpents invasifs parmi les plus gros du monde.

Jake Waleri, 22 ans, a partagé une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle on peut voir un chasseur amateur attraper le reptile par la queue sur le bord d’une route, avant de le maîtriser avec l’aide d’un autre homme. Des images impressionnantes qui font froid dans le dos.

Une taille record

L’animal capturé pesait 56,6kilos et a été conduit au Conservancy of Southwest Florida, une organisation de défense de l’environnement, qui étudie les pythons birmans.

«Nous avions le sentiment que ces serpents pouvaient être aussi gros et nous en avons maintenant la preuve», a indiqué Ian Easterling, biologiste du centre dans un communiqué, qualifiant cette taille de record.

Crédit Photo : Jake Waleri / Instagram

Crédit Photo : Jake Waleri / Instagram

Il y a trois ans, un spécimen de 5,71 mètres avait été capturé en Floride. Vous l’ignorez peut-être, mais le python birman est considéré comme l’un des six plus gros serpents de la planète.

Cette espèce est originaire du Sud-Est asiatique. On la trouve principalement dans les régions marécageuses, les rizières, les forêts tropicales, les prairies ou encore les espaces rocailleux.

Crédit Photo : iStock

Ce serpent a été introduit en Floride à la fin du siècle dernier, où il a trouvé un écosystème idéal pour se reproduire dans les Everglades, une vaste zone humide subtropicale dans le sud de la péninsule.

À noter que cet animal n’a pas de prédateur naturel. Il se nourrit d’autres reptiles, d’oiseaux et de mammifères tel que les ratons laveurs.

Source : Sud Ouest / AFP

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef